Fusion

• 0_1515181605603_DSC00315.jpg

• Ce message a été supprimé !

• image intrigante… Je pensais que c’était le MK2 près du canal st martin mais je reconnaissais pas le lieu. C’est en regardant plus attentivement, que j’ai reconnu le lieu (et que j’ai compris le titre du coup). Bien joué, première fois que je fois ce cadrage à la BnF 😉

• @PierreN merci, je cherchais à obtenir un reflet interessant, mais bon par là les experts ont pratiquement quadrillé toute la zone, pas évident de sortir quelque chose d’original.

• Bizarre il y a un manque de netteté que je n’explique pas. Pourtant 400 isos avec ton nouveau Sony ça passe tout seul 😕
    Pour le cadrage, tu aurais peut-être dû faire moins serré, car on voit le reflet entier de la grue, mais elle est coupée dans la partie supérieure.
    Couleurs un peu tristouilles aussi sinon. Ca manque d’un peu plus de boulot au PT à mon avis.
    Mais beau reflet en tout cas.

• Admin

@JennyH a dit dans Fusion :

Pourtant 400 isos avec ton nouveau Sony ça passe tout seul

Et d’ailleurs pourquoi 400 iso et 1/320 ? 🙂
    Tu t’es laissé embarqué par ta Lamborghini ?

• @JennyH ca ne viens pas du boîtier et il y a deux raisons. L’ouverture autour de f/1.4 et (le piqué est souvent très faible à ces valeurs) et pas de netteté à l’export pour diffusion sur écran.
    (Le Nikon pique grave à partir de f2.8)
    Sinon je n’ai rien post traité! C’est brut de capteur et il faisait gris comme là. Je suis encore en phase de tests.

@Gief-Kan uniquement de la paresse, j’étais concentré sur les réglages d’ouverture 😕

Puis je suis peut être devenu mauvais 😛

• Ce que j’aime dans cette photo, c’est la partie reflet. Je la couperais franchement, un peu au-dessus du point rouge de droite (le reflet du K). Je trouve le que le reste n’apporte rien. Bon, ça fait une grosse coupe.

• @JennyH je te met une version un peu plus soigné niveau expo, mais il fait toujours aussi triste.
    Ouvre là à 100% et regarde la netteté dans le centre

0_1515340935601_DSC00315 A.jpg

• Je te met un crop ça sera plus parlant. Faut penser que cette objo n’est pas tout jeune! On vois un peu de bruit vue la faible lumière!
    Je devais vraiment être entre f/1.4 et f/2.8 maxi!

0_1515340281837_DSC00315 C.jpg

Un test de l’objectif
    http://www.kenrockwell.com/nikon/5014af.htm
    Il a été mis sur le marché en 1995 je crois et a plus de 20ans (le mien a été acheté vers 2007)
    Mais il a une très très bonne réputation! Je l’utilisais plus à cause de sont manque de précision au niveau de la mise au point (manque de précision mécanique selon la distance de la MAP). Là sur un Hybride avec le focus peaking ça va beaucoup mieux.