Pièce avec vue

• Admin

0_1515158933334_20180101_1352_P1010180_1_Webacc.jpg

Pour la petite histoire : https://stationsfantomes.wordpress.com/2016/09/23/saint-honore-1500-la-chaud/

Vous apprécierez aussi la présentation de l’article :

• en tête : “Saint Honoré : une catastrophe économique pour les promoteurs des années 90.”
    • un peu plus loin : "Les travaux sont arrêtés net en 1993 : la société immobilière est mise en liquidation judiciaire et le promoteur emprisonné pour détournement de fonds. "
      Vous allez me dire, dans un sens, c’est vrai, pour le promoteur, c’était une catastrophe…

• Admin

D’ici aussi, la vue doit être sympa (sur le village du moins, car c’est en fond de vallée).
    Mais impossible d’y entrer (un gros chien pas commode dans le jardin, et est en partie habitée)

0_1515160667578_20180102_1110_P1020193_1_Web.jpg

Pour visiter, la prochaine fois, s’adresser là : https://www.avendrealouer.fr/vente/grenoble-38/b-maison/30-pieces/loc-101-17488/fd-16018345.html
    🙂

• Excellent ! tu t’amuses bien 🙂
    Comment as tu fait pour trouver l’histoire associée à la maison ?

J’aime l’aspect vieilli de la deuxième photo, j’ai l’impression de voir un petit virage partiel en bleu / mauve ?

• Admin

Oui, du bleu dans les ombres, un peu de contraste et de clarté.

Je suis “du coin” (avant de venir sur Paris).
    Donc je le savais depuis que le film a été tourné.
    Je suis souvent passé dans le coin (en allant de Grenoble vers les 2 Alpes ou l’Alpe d’Huez, ou vers Briançon), mais c’est la première fois que j’essayais de visiter.
    A côté, il y a d’autres bâtiments abandonnés : un bâtiment d’habitation (celui de la machine à écrire dans mon 365, où des scènes du film ont été tournées également), et une ancienne usine (du mec qui habitait la maison aux colonnes).

• Superbe la deuxième. Le bâtiment est top ! Et avec ce cadre de montagnes enneigées et d’arbres, perfect. Et of course le PT qui ajoute sa touche finale, superbe.

• La maison est de conception très originale ! Dehors et dedans
    D’après ce que j’ai pu voir en suivant les liens ,il y a une rivière en contrebas ce qui explique cette extension au dessus
    Station fantôme en effet et gouffre financier,quoique ils auraient fait recette cette année avec les 3 mètres tombés en savoie 🙂

• Admin

Oui @eriq13 , il y a une rivière, mais elle n’est pas à l’aplomb de l’avancée, elle est un peu devant encore (devant le muret ben pierre que l’on voit sur le bas de la photo).

L’un des hangars de l’usine désaffectée, en face de la maison du boss :

0_1515238974986_20180102_1225_P1020263_1_Webacc.jpg