Photoshop et Illustrator CS2 complet et gratuit

• j’ai vu qu’on pouvait télécharger une version de Photoshop et Illustrator CS2 ,
    intéressant ou pas ???
    dépassé ou pas ???

• En terme de fonctionnalités c’est pas dépassé

La question et surtout est ce que ton matériel récent sera pris en charge (version de caméra raw)

Illustrator ne te sera d’aucune utilité pour la photo, par contre si tu veux te mettre au dessin vectoriel ça devrait le faire

• Merci @kermittou je pense que ça marche j’ai trouvé ça :
    *Vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle version de photoshop ou de Lightroom pour obtenir la prise en charge du dernier appareil photo.

Adobe assure une rétrocompatibilité gratuite pour les derniers appareils photo dans Photoshop CS, CS2, CS3, CS4, CS5 et CS6, ainsi que dans Lightroom 1, 2, 3, 4 et 5, à travers Adobe DNG Converter. Avec cet outil, vous pouvez facilement convertir des fichiers bruts spécifiques des appareils photo pris en charge en un fichier brut DNG plus universel.
    Par contre c2 n’est pas optimisé pour W10

• @eriq13 oui tu devras convertir tous tes raw au format dng avant prise en charge (le dng étant le formats raw d’adobe)

Jamais essayé dng convertir, je sais pas si c’est simple, et s’il sait convertir un lot de photos ou si le traitement est unitaire

• @eriq13 Voici ce que je lis sur le site nikonpassion.com :

[Mise à jour du 8 janvier] Adobe ne donne pas Photoshop CS2 à tout le monde contrairement à ce que nous avions annoncé.

Nous avons publié hier une note (ci-dessous) mentionnant qu’Adobe offrait à tous les utilisateurs qui s’enregistraient une version officielle de Photoshop CS2. Après avoir fait le tour du web, et malgré vérification de nos sources, il s’avère qu’il y a eu une erreur d’interprétation. Voici ce qu’il en est exactement.

Adobe a bien stoppé ses serveurs d’activation de numéros de série pour la suite CS2. Si vous êtes un utilisateur déjà enregistré et en possession d’un numéro de série valide pour CS2 alors vous pouvez (re)télécharger librement CS2 pour l’installer par exemple suite à un formatage de disque dur. Si vous n’êtes pas dans ce cas, il vous faudra faire l’acquisition de Photoshop ou CS dans la dernière version CS6.

Sniff

• @Brata
    Ha oui alors là ça change tout !!!
    Bon ben moins intéressant

• @eriq13 dxo offre une version récente de son logiciel plusieurs fois par an pour donner goût aux utilisateurs 😉

• @kermittou
    Mais oui depuis que l’on en parle sur le forum, je pense réellement tester dxo , juste arriver à trouver du temps 😉

• @eriq13 et puis c’est français dxo (chauvinisme à 2 balles) 😉