Photographes bénévoles demandés

• Hello, j’avais couvert cet événement l’an dernier, ils cherchent toujours des photographes pour ceux que ça intéresse

0_1513725331062_APPEL-A-PHOTOGRAPHE.jpg

0_1513725347350_Evenement 19-22 janvier.jpg

Les photos de l’an dernier son ici ( @Narayama comme tus étais déçu de pas avoir pu participer l’an dernier…)

https://regards.photo/topic/1213/histoires-d-elles/9

• Très chouette idée ! Malheureusement je ne suis dispo ni le 19 ni le 22 😠

• N’acceptez pas ce genre de demande !
    “Libre de droit” ? Donc ils peuvent recadrer, modifier, exploiter sous quelques formes que se soit sans vous demander votre accord. L’auteur est-il cité lorsque sa photo est exploitée ?
    Dans mon ancien club, je m’occupais des sollicitations extérieures - y compris celles du pôle muséal de la ville (qui nous subventionnait) - et dès qu’on demandait ce genre de chose “libre de droit” je conseillais aux demandeur de revoir la copie sinon je déconseillais fortement aux membres du club de participer en l’état.
    Quand on ne rémunère pas, on ne peut pas avoir des exigences que des professionnels n’accepteraient pas ! Vous êtes propriétaire de l’intérieur de cadre, l’utilisateur (à titre gracieux!) ne peut pas en modifier le format et le contenu (y compris y insérer du texte) sans vous demander votre accord.

• @fdde1 je comprends pas ce que tu dis

C’est une troupe qui travaille pendant 1 an gratuitement pour donner un spectacle gratuit.

Durant ces journées en plus du spectacle, il y a des conférences, des expositions, des cours de danse, et tout ça encore une fois où tous les organisateur le font gratuitement

La seule raison pour laquelle il est demandé de donner un droit d’utilisation des photos (libres de droit n’est pas le bon terme, mais ce sont des danseurs bénévoles, pas des juristes) c’est parce que lors de leur premier show , l’unique photographe qui était venu avait au dernier moment refuse que ses photos soient utilisées pour faire de la promo

Comme quoi, ça marche dans les 2 sens

• Je comprend mais dans ce genre de cas, il faut juste signer “un acte sous seing privé” (une feuille de papier…) où l’auteur s’engage à fournir les photos gracieusement et où la troupe s’engage à créditer l’auteur (“Copyright Tartempion” le long des photos sur les photos imprimées ou une pages “crédits photographiques” sur un site Web) et à ne pas modifier les photos fournies sans l’accord de l’auteur.

Log in to reply