Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Rétrospective 2017

• En cette fin d’année, fleurissent sur les réseaux sociaux des rétrospectives des évènements ou photos de l’année 2017 mais le choix est souvent fait sur le nombre de likes. Est ce que ça vous dirait de poster ici votre propre montage de vos 4 ou 9 photos préférées de 2017 ; cela peut être des thèmes différents et permettrait de découvrir d’autres univers des membres. Je donne un exemple ci-dessous autogenere par Instagram… Si certains veulent se lancer, j’en ferai un personnalisé 🙂
    Au plaisir de (re)découvrir vos photos !
    0_1512902214892_IMG_20171210_104310_130.jpg

• Admin

L’année n’est pas finie… peut être que le meilleur est encore à venir ? 🙂

• Bonne idée
    J’attendra bien début janvier, on sait jamais 😉

• hey, jolis extraits @PierreN .
    Je serais curieux de comparer ton montage autogénéré, et ta vraie sélection personnelle 😉
    Il y a beaucoup de nouvelles choses cette année pour toi et en dehors de tes périples, une incursion dans l’onirisme avec des photos/retouches de toute beauté. bravo!
    L’idée me plaît je vais essayer de faire un top 9 (ce qui m’effraie un peu vu le temps que j’ai passé à définir un top 40 pour mon nouveau petit book imprimé tout neuf 😛 )

• Bonne idée @PierreN , mais vue mon emploi du temps en ce moment, j’attendrais aussi la fin de l’année 😄

• @Vince2485 merci… Tes photos ont fait aussi un bond artistique énorme cette année. De bien belles photos issues de ton périple en Normandie 🙂 On peut voir quelque part en ligne ton nouveau book ?

• @PierreN Merci Pierre ! Ce séjour en Normandie a apporté beaucoup pour la suite (j’ai encore une de ces cargaison de photos à montrer de ce périple). Mon book plus ou moins à jour est là https://vincentchassin.book.fr/ mais un gros ménage est prévu pour bientôt.
    Ah oui je précise: quand je parlais de mon top 40 plus haut, c’était pour mon book version papier 😉 Je me suis mis à imprimer mes photos pour les redécouvrir et voir des défauts que je ne vois pas sur écran. Du coup, j’ai pris un petit classeur qui va avec, histoire de pouvoir le transporter un peu partout.

• @Vince2485 moi je trouve que c’est depuis Janvry et la rencontre avec Emeline que tes photos ont vraiment évolués! Je pense que vous vous êtes trouvés et qu’elle a été une source d’inspiration.

• Chose promise, chose due

Mon best of 2017 :
    0_1516399152943_BO2017-2.jpg

• Un très beau choix !!!
    Mes préférées dans l’ordre
    3 -6 -11 -8

Log in to reply