Changement d'objectif à la volée

• Salut !

J’aimerais me débarrasser de la grande courroie tour de cou pour aller vers un strap, mais je me demande comment faire pour changer d’objectif dans la rue sans risquer de tout faire tomber. Jusqu’ici j’ai l’habitude de faire tomber l’appareil autour du coup pour dévisser l’objo monté d’une main et mettre l’autre avec l’autre main.

Comment faites-vous, avez vous des conseils pour le changement sans courroie tour de cou ? Sachant que je jongle régulièrement avec les objos.

Merci
    ++
    Ben

• Admin

Je n’ai aucune courroie sur mon appareil.
    Donc si je le lâche il tombe… 😉

Mon sac est un sac bandoulière où je peux mettre mon appareil avec un objo monté et un objo supplémentaire.

Pour changer l’objectif :

• je fais pivoter mon sac devant moi et je l’ouvre
    • je desserre sans l’enlever le bouchon de l’objectif dans le sac
    • je prends mon boîtier avec la main gauche
    • j’enlève l’objectif avec la main droite (boîtier orienté vers le bas)
    • je pose cet objectif dans le sac, je prends le capuchon de l’autre objectif et je le mets sur celui-ci
    • je prends l’objectif à mettre et je le fixe sur le boîtier.

Ca marche bien.

• @Gief-Kan J’avais pense à ça, je dois essayer, ça peut marcher mais je ne suis pas sûr que ça soit facile car mon sac est très relevé sur le ventre quand je le passe devant.

alt text

Ca c’est pour le petit sac, pour l’autre c’est encore différent, je devrais tester 🙂

alt text

Merci pour ton témoignage !

• Admin

Moi c’est un petit sac (crumpler jackpack 2000).
    C’est un peu plus serré depuis que je suis passé au D750 mais ça passe encore.

• @korbendallas le sac que tu cite marché très bien! J’ai eu le petit modèle pendant un bon moment et il est super pratique. Côté confort je n’ai jamais ressentie de gêne.
    Pour un boîtier reflex + 50mm ca passe, au delà faut opter pour le plus grand modèle, mais j’ai des doutes sur le confort.

• @SUNLIGHT on est pas sur le choix d’un sac, mais sur la question du changement d’objo dans la rue 😉
    Je suis moi aussi satisfait de ce sac sinon !

• Je cherche un rebord de fenêtre, un banc ou alors je pose le sac au sol et je procède à la permutation.

Par principe je limite la chute, mais je n’ai pas de méthode précise, j’improvise.

• @SUNLIGHT dac, merci pour ton témoignage 🙂

• @korbendallas tu fais comme moi autant de boîtiers que d’objos 😀

• @loflol a dit dans Changement d'objectif à la volée :

@korbendallas tu fais comme moi autant de boîtiers que d’objos 😀

:lifter_tone3:

• Admin

Ou à l’inverse, tu ne travailles qu’avec un seul objo…

• qunand je sors, il est rare que je change plus d’une fois d’objo

je me suis jamais posé la question d’aller plus vite 🙂

Log in to reply