Photos du monde 2017

• Une sélection de photos (faite par qui - je ne sais pas) de 2017 à travers le monde

http://www.tvnet.lv/galleries/37037/image/1

• @korbendallas Merci pour le partage.
    J’ai toutefois vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent prendre des photos de grands malheurs. Je n’arrive déjà pas à prendre des personnes lambda dans la rue, mais là…
    Je ne sais pas trop si je suis impressionnée ou révoltée. Peut-être un peu des deux.

• @JennyH , on peux considérer qu’il y a dans cet ensemble de photos des photos de reporters et qu’à ce titre, il est normal, d’y retrouver des images en rapport avec l’actualité, fut-elle tragique.
    En revanche, le mois dernier, à Paris-Photo au Grand-Palais, j’ai vu que de plus en plus de galeristes proposent ce type de photos. S’ils les proposent, c’est qu’il y a une clientèle…

• tout à fait c’est du reportage, même si c’est triste il faut bien immortaliser et illustrer l’actualité. Il n’en reste pas moins que ces photos sont percutantes, ce n’est pas juste de l’illustration, il y a bien un travail artistique derrière ça à mes yeux, ce n’est pas à la portée du premier venu de pouvoir sortir de telles photos, AMHA.

• @korbendallas Oui je suis d’accord, mais ! Je pense aussi qu’il faut peut-être avoir peu d’humanité pour être un bon photographe de ce type de reportage.
    Et non, il ne faut pas forcément immortaliser ce type d’actualité. Mais on aime s’en nourrir car le malheur des autres attise notre curiosité 😉

• @JennyH il faut bien illustrer les livres d’histoire n’est ce pas ? Moi j’aimais déjà pas l’histoire à l’école, alors si yavait pas eu d’images… 🙂

• @korbendallas Oui enfin ce n’est pas ce genre de photos qu’on met dans les livres d’histoire mais des photos beaucoup plus neutres, AMHA. 😉 Et même souvent ce sont des photos qui n’ont pas réellement à voir avec le vrai sujet (genre la photo d’une guerre peut dans l’absolu illustrer toutes les guerres).

• @JennyH certes

• Il y a vraiment de belles photos, certaines sont riches en émotions, d’autres plus cruelles et d’actualités qui sont parfois à la limite ,
    Je préfère les sujets nature, paysage
    🙂

Log in to reply