Pour alimenter le débat mirrorless vs reflex

• J’ai trouvé cet article intéressant surtout sur l’aspect poids et encombrement. Après je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit dans cet article. Je vous laisse le lire.

http://photoetmac.com/2017/11/vend-fuji-x-t2-passe-canon-eos-6d-mkii/

• Je cite : “Car le plus important : est de conserver assez d’argent pour choisir les bons objectifs [… ] et aussi pour s’offrir l’abonnement à Adobe Lightroom, qui reste l’outil le plus indispensable au vrai photographe, juste après ses objectifs mais bien avant son appareil”

Bon et bien je vais rester un faux photographe et laisser LR au vrai…

• Merci @loflol pour ce bon moment de rire !!!

Comme @fdde1 je ne suis donc pas un “vrai photographe”

Je ne risque pas de croiser le comique qui a écrit cet article car :

• je n’utilise pas lightroom mais DxO
    • mon boitier n’est pas un Canon FF mais un Pentax APS-C
    • mon ordinateur est un PC, pas un mac
    • j’ai un smartphone samsung, pas un iphone

… et je m’intéresse sérieusement au Fuji X-T2 😉

• Attention @tonton, les raws des capteurs x-trans de Fuji ne sont pas supportés par DXO ! Ils ont optimisé leur dématriçage en ne prenant en compte que la matrice de Bayer qui équipe la majorité des capteurs mais le x-trans n’est pas base sur une matrice de bayer mais une matrice 4x4 qui dispose de pixels bleus et rouges sur chaque ligne et chaque colonne (la matrice de bayer ne disposant de ces pixels que sur une ligne et une colonne sur deux. Fais une recherche sur ‘x-trans’ et ‘dxo’ pour t’en convaincre…

• @fdde1 en fait, j’ai un peu exagéré, je ne m’intéresse pas au X-T2 mais au futur X-T3 ou X-T2s, sous réserve qu’il ait un capteur stabilisé et qu’il soit pris en charge par DxO 12 l’an prochain (ils travaillent sur les capteurs X-TRANS et devraient être compatible dans une prochaine version)

• @tonton a dit dans Pour alimenter le débat mirrorless vs reflex :