Framboise

• Admin

2 mois sans poster de portrait !
    Je me rattrape avec 2 photos de Framboise.
    (dans des styles très différents, mais je les poste ensemble exprès)

1
    0_1510093754833_20171023_1806_PA230277-Modifier_Web.jpg

2
    0_1510093760829_20171102_1304_PB020246-Modifier-Modifier_Web.jpg

Toutes les critiques sont les bienvenues, elle sont mêmes demandées.

• Je te le redis : deux traitements différents mais deux superbes photos.
    La 2, pô pô pô !

• je ne m’y connais pas en studio mais j’ai l’impression que sur les hautes lumières de la 1ère photo sur le visage, cela manque un peu de texture ? C’est peut-être mon écran qui donne cette impression…

• Admin

Merci pour votre passage ici, et votre retour.

@PierreN : non tu n’as pas tort, je vais faire un essai en baissant un peu les HL sur le visage.

• Superbes photos.
    Même remarque que @PierreN pour le visage. Et tu ne nous as pas envoyé une qualité très haute, le halo est pixelisé.
    Préférence pour la 2 pour son originalité. J’aime beaucoup l’ambiance, le PT est en total harmonie. Superbe photo ! Rien à redire, à part Congrats 😉

• Deux bien jolies photos dans un style différent et je rejoint les avis précédents sur la luminosité du visage. Ca viens peut être du fait d’utiliser la lampe pilote au Max? (on a déjà eu cette discussion) ou d’un soucis de profil?
    Après j’ai constaté celle luminosité plus forte sur tes portraits depuis l’acquisition de ton Olympus (mais c’est peut être moi qui fait le parallèle par reflex 😁 jeux de mots… ).

• Admin

Merci pour vos retours.
    Pour les hl, je pense plutôt que c’est moi qui change un peu mes traitements.
    (à tort peut-être)

• Hormis les détails déjà cité, je préfère la 2 , pour le regard plus captivant sans doute du à la profondeur de champ

• Admin

Merci @eriq13

Je profite de mes essais C1 pour en poster une troisième.
    (je précise que le traitement porte uniquement sur la partie colorimétrie et le recadrage en format 2/3 - volontairement pas de retouche de peau)

0_1510607103600_20171023_1748_PA230104 2.jpg

• @Gief-Kan je préfère la luminosité sur celle ci et la colorimétrie légèrement desaturé est plus en accord avec ce que tu propose d’habitude.
    Je préfère ce rendu aux deux premières.

• Idem, je préfère cette 3ème, je trouve le rendu très naturel. Je n’aime pas l’éclairage sur le visage de la 1ère que je trouve trop fort, ni la pose un peu voutée. Je trouve la 2ème trop bleutée.

• Admin

@Sunlight , @agat14 , merci pour vos avis !

• Yo
    J’aime beaucoup les photos 🙂

Pour la N°1, le seul truc est l’ombre sous la lèvre qui me gène un peu
    Pour la N°2, rien à dire de plus que j’aime beaucoup ce côté glacé

Top !

Log in to reply