Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Transit de l'ISS sur la lune
-
Pour ceux qui voudraient s’y essayer, si vous avez une <Très> longue focale, vous pouvez tenter de prendre en photo le transit de l’ISS sur fond de lune.
il y a un transit visible en région parisienne la nuit du 08/11 au 09/11, aux alentours de 3h39 du matin en fonction de là où vous êtes.
Glanné suite à la lecture de cet article:
https://petapixel.com/2017/11/06/photographed-iss-crossing-full-moon/
-
@uharn Chez moi ce sera samedi :
-
oui, mais attention à:
- la taille de l’ISS (que j’aurais 2x plus grosse que toi) ainsi que l’altitude)
- Le temps de transit (je n’aurais que 0.65s pour réussir la prise, et toi 2.36s
- L’altitude 17,4° ce n’est pas très haut dans le ciel et tu risques d’avoir un immeuble devant.
par contre, 20h50, c’est plus agréable que 3h30…
-
Qu’est-ce que tu appelles une “très” longue focale ?
Et sinon, c’est pas un peu mission impossible à Paris ?
-
@JennyH à partir de 400mm FF je pense qu’on distingue, avec un 500mm APS-C, on voit vraiment bien les panneaux
et c’est pour une fois en astro un truc complètement faisable à Paris du moment que l’air n’est pas trop chargé!
-
@uharn faudrait que j’essaie avec un doubleur sur le 600mm mais je pense que ma rotule n’est pas assez solide
-
@PierreN a dit dans Transit de l'ISS sur la lune :
@uharn faudrait que j’essaie avec un doubleur sur le 600mm mais je pense que ma rotule n’est pas assez solide
Je connais un très bon chirurgien orthopédique, au cas où
-
Si le ciel n’est pas bouché je tenterai au 400x2
-
Alors, photos prises ?
Je vous avoue que j’ai complètement zappé.
-
@JennyH Je n’ai plus de boitier >>> maintenance >>> Snifff
HS: Je me demande si je ne vais pas m’acheter un YI M1 en attendant