Un automne en bord de mer

• Bonjour à tous

Après quelques jours de vacances en Normandie, je vous propose une petite série d’automne en bord de mer :

#01 : les promeneurs du soir
    0_1509890104718_K3JM6598_DxO.jpg

• #2 : la migration des tadornes de Bellon
    0_1509889618419_K3JM6325_DxO.jpg

• #3 : reflet de Hougue
    0_1509889855066_K3JM6492_DxO.jpg

• #4 : les phares
    0_1509889938251_K3JM6349_DxO.jpg

• #5 : toboggan
    0_1509889969555_K3JM6755_DxO.jpg

• Admin

Personne n’est passé ici ?
    Sur la 1, je trouve qu’il manque le petit truc en plus. Là, l’image est un peu plate. Je pense que la mer est plus intéressante que le ciel, du coup, j’aurai peut être cadré avec la ligne d’horizon plus haute, en donnant plus d’importance à l’eau du premier plan.
    Sur la 2, il manque le multiplicateur 1.4 😉 En même temps, j’aime bien cette ligne du milieu des oiseaux, décalée des nuages, et avec de l’espace autour.
    J’essaierai de tirer les blancs vers le haut pour donner de la pêche à la 3.
    Et pareil sur la 4. Elle me plait vraiment. Je me demande ce que cela aurait donné avec un peu plus de phare du 1er plan, et un peu moins d’espace entre les 2 ?
    Plein de lignes sur la 5, c’est rigolo. Et 3 êtres humains avec un lien du regard entre eux. Pour le coup, je ne sais pas si l’espace à droite est nécessaire, pas sur qu’il apporte quelque chose sur celle-ci. Au détriment des personnes.

• @Gief-Kan merci pour tes coms
    3 : on ne peut pas “tirer les blancs” avec DxO (ça va peut être changer bientôt)
    4 : ça aurait fait plouf 🙂
    5 : j’y ai pensé mais je ne voulais pas couper le toboggan

• Je rejoins complètement Gief Kan concernant la 1. Le cadrage est déséquilibré, notamment par la trop grande proximité de l’algue au premier plan avec le bord du cadre et le fait que les personnage ne sont pas sur un point fort.
    J’aime bien la 3, en plus il y a plein de moyen de la recadrer : le reflet et le passant dans ce sens, le reflet uniquement après un rotation à 180°, etc… Mais elle mériterait un peu plus de contraste.
    Pour la 5, le gamin est trop bord cadre…

• Admin

@tonton a dit dans Un automne en bord de mer :

4 : ça aurait fait plouf

Et ton boîtier n’est pas waterplouf ? 😁

• La 3 également, j’aime le côté décor qu’il y a sur la 5 en arrière plan
    Pour la 4 je me demande si de faire l’inverse au niveau du flou/net aurait été mieux.

• @Gief-Kan a dit dans Un automne en bord de mer :

@tonton a dit dans Un automne en bord de mer :

4 : ça aurait fait plouf

Et ton boîtier n’est pas waterplouf ? 😁

le boitier oui, le photographe non !!! 😉
    merci @fdde1 et @eriq13 pour vos remarques

Log in to reply