Mon Nikon D750 est bien mal en point... des conseils?

• Bonjour,
    Alors ça fait déjà bien 4 ou 5 mois que mon nikon D750 a le souci de l’obturateur, mais seulement la première photo quand l’appareil est “froid”. Ce souci provoque un loupé à la première photo et l’appareil affiche “Err”.
    Je vivais très bien avec et me disais qu’attendre un peu me permettrait d’avoir un obturateur neuf plus tard car ce souci est pris en charge même après garantie.

Sauf que ce Week-end, j’ai une nouvelle panne qui s’est déclarée…

Mon boitier refuse de commander le diaphragme de mes objectifs mécaniques(mon 50mm et mon 15-30mm): tout fonctionne bien à pleine ouverture, mais si je ferme, même d’un cran >> bruit bizarre et “Err” et la photo est prise à pleine ouverture.

Si j’utilise le bouton “PV” programmée en Prévisualisation de profondeur de champ >> “Err”

Par contre, quand j’utilise un objectif qui dispose d’un diaphragme autonome (mon 70-200) (non commandé mécaniquement pas le boitier), 0 souci, tout fonctionne bien.

J’ai acheté mon appareil au salon de la photo en novembre 2015 chez un revendeur dont j’ai oublié le nom.

BREF…mon appareil a besoin de passer dans les mains d’un réparateur… Quel sont vos recommandations?

1-Contacter le service client Nikon par internet?
    Profiter du changement d’obturateur sans parler du souci de diaph et voir s’ils ne solutionneraient pas le souci par la même occasion?
    Être transparent sur les deux soucis?
    2-Aller dans un magasin physique support Nikon?

3-Autre?

Merci de vos conseil!

• Le mieux est d’aller - rapidement - dans un magasin qui supporte Nikon.
    L’appareil ayant été acheté en Europe, il dispose donc d’une garantie constructeur de deux ans.
    Et le mieux est de soumettre les deux problèmes puisque l’appareil est toujours sous garantie.

• @uharn va à l’espace Nikon à Paris ou attend le salon de la photo le weekend du 11 qui est semaine prochaine, ils sont présents et sauront t’indiquer quoi faire.
    L’espace Nikon était boulevard Beaumarchais, mais il semble avoir déménager du côté du 11eme

Décidément Nikon a perdu en qualité… et a pourtant augmenté ses prix…