Fondation Louis Vuitton

• Je crois je ne vous les ai jamais montrées celles-là, elles datent un peu, y avait du soleil 🙂

Pour une fois j’ai fait des photos d’architecture qui me plaisent.
    Pour autant n’'hésitez pas à commenter

#1 Détail
    0_1465843531131_fondation-lv-1.jpg

#2 Vue générale
    0_1465843610925_fondation-lv-2.jpg

#3 Reflet
    0_1465843643807_fondation-lv-3.jpg

• Du soleil à Paris? où ça? 😄

Belle série, je n’ai pas de grands reproches à leur faire si ce n’est la bdb un peu chaude qui donne des teintes qui aplatissant le bâtiment.
    J’ai une préférence pour la n°2.

• Admin

Je suis d’accord avec @SUNLIGHT sur la BDB un peu trop chaude. Enfin, en même temps, je comprends bien que c’est l’ambiance fin d’après-midi, mais pour autant, ce n’est malgré tout pas le plus adapté pour de la photo d’archi ? (question ouverte)

Peut être qu’en montant un peu le point blanc, cela compenserait tout en donnant plus de peps aux photos ?

• j’y suis allé plusieurs fois, j’ai jamais réussi à sortir un truc potable…

bravo

• Faudrait essayer la même chose avec plus contraste.

• En fait sauf dans certains cas, j’essaie en général de retrouver les couleurs de la scène initiale. Pour moi pas de règles suivant le type de photo. Et pour ceux qui ne me connaissent pas encore assez, les règles j’aime les connaître pour pouvoir les contourner, les maltraiter, les transgresser.
    Sinon pour revenir à vos propositions je vais tenter vos propositions pour voir ce que cela donne.

• Salut Laurence, préférence pour la 3, elle donne une sensation de grandeur et j’aime le reflet dans la vitre à gauche.
    Je lui donnerais un peu plus d’éclat en relevant l’expo, les blancs et/ou la clarté sur le bâtiment. Petit regret que la fuyante en bas à gauche ne démarre pas du coin, je pense que ça lui aurait donné plus de poids.

++
    Ben

Log in to reply