DxO Optics Pro 11 Essential Gratuit

• Il suffit d’aller, avant fin novembre, sur le site

http://www.dxo.com/us/practicalphotography

et de donner son adresse électronique. On reçoit alors un mél contenant un pointeur sur l’endroit où télécharger le logiciel (Mac ou PC) et un code d’activation. J’ai essayé ; ça marche et le couplage avec LR se fait sans pb.

• Plus j’utilise ce produit gratuit et plus il m’impressionne. Les comparaisons “avant” / “après” sont époustouflantes. Je vous encourage vraiment à le tester si vous ne servez pas déjà de DxO Optics Pro. Si vous appréciez les performances de LR en tant que base de données, rien ne vous empêche d’utiliser les deux à la fois.

• je plussoie @Brata : j’utilise DxO depuis longtemps et je n’ai jamais ressenti le besoin de passer à lightroom

son seul défaut à mes yeux : pas de retouche localisée

et une fonctionnalité anti voile atmosphérique impressionnante, mais - a priori - absente de la version démo 😞

• Ce que j’aime bien c’est qu’on peut parfaitement utiliser LR là où il est bon (catalogage, indexation, retouches locales) et faire appel à DxO là où il est bon (corrections optiques, transformations géométriques et tout ce qui touche au traitement global d’images) sans sortir de LR. On a ainsi le meilleur des deux mondes.

• Admin

@Brata a dit dans DxO Optics Pro 11 Essential Gratuit :

Ce que j’aime bien c’est qu’on peut parfaitement utiliser LR là où il est bon (catalogage, indexation, retouches locales) et faire appel à DxO là où il est bon (corrections optiques, transformations géométriques et tout ce qui touche au traitement global d’images) sans sortir de LR. On a ainsi le meilleur des deux mondes.

Les transformations géométriques sont maintenant très bien dans LR : on peut placer des lignes verticales et horizontales qui corrigent très correctement.

• En ce qui me concerne j’en suis resté à LR4, qui n’a quasi rien sur les corrections géométriques, et n’envisage pas de passer au modèle par abonnement dont Adobe vient d’annoncer que c’est le seul qui perdurera chez eux.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.