Boitier 6D ne démarre plus

• Bonjour,

Mon boitier 6D ne démarre plus, la batterie est bien chargée mais aucun témoin ne s’allume…
    J’avais installé Magic lantern dessus, et je me demande si cela pourrait être la cause.
    Beaucoup de propriétaire de 6D m’ont indiqué qu’ils ont eu temporairement cet incident. Moi je l’ai eu une fois, mais ça a démarré après quelque minutes mais pas cette fois-ci.
    Quelqu’un a rencontré le même problème qui peut m’aider?

Merci par avance

• Admin

Arf, non, aucune idée. Tu devrais aller sur un forum Canon pour leur demander si des personnes ont eu un résultat similaire…

• @Ziedm je crois pas que grand monde ait installé magicien lantern ici 😞

• Si aucun voyant ne s’allume c’est peut-être un problème de contact électrique

• j’ai aussi Magic Lantern sur mon 6D. Essaie de démarrer avec une autre carte SD qui n’a pas les fichiers ML

• @PierreN ça ne marche pas avec une autre carte, je pense que @eriq13 a raison, c’est un problème électrique

• @Ziedm
    Voir à essayer avec une autre batterie, vérifier si les broches du compartiment batterie ne sont pas tordues, vérifier si il n’y a pas un élément coincé dans les broches, et vérifier les connecteurs de la batterie.

• J’ai essayé 2 batteries et un grip, toujours inerte…
    je l’avais pris en bagage à main en avion et je n’avais pas changé la batterie, donc pas de raison que les connecteurs soient touchés.
    Peut être qu’elle a reçu un choc, mais y a pas eu de turbulences et je me souviens pas de l’avoir fait tombé.
    Je vais voir sur le site canon comment l’envoyer pour réparation 😕

• @Ziedm
    voir à essayer si quand tu enlève ou place la carte mémoire ,une led s’allume

• Merci beaucoup pour votre aide, en fait c’était un problème du chargeur qui s’allume comme si la batterie était chargée alors qu’elle était vide…
    Les deux batteries que j’ai testé étaient vides, j’ai testé avec un grip et des piles dedans pour me rendre compte que mon appareil s’allume finalement pfew… 🙂 c’était étonnant car j’avais chargé mes batteries la veille de mon départ.
    Owl-eye est vivante, pas besoin de réparation 👌

Log in to reply