Vincent - hors série !

• Salut,
    Ce soir je partage une petite série qui me fait sortir de mes portraits. @kermittou Tu pourras mieux les contempler ici 😉

Vin01
    0_1504981284173_103043-grenouille.jpg

Vin02
    0_1504981304113_103049-grenouille.jpg

Vin03
    0_1504981320930_103057-nénuphar.jpg

Vin04
    0_1504981329396_103089-carpes-koi.jpg

Vin05
    0_1504981352761_102964-lémur-couronné.jpg

• La grenouille est top !!!

Le lemurien mériterait un poil plus d’expo je pense, et il serait nickel

• @kermittou merci! C’est vrai pour le lémur; je viens de remonter un peu l’expo et c’est mieux.

• Admin

De belles ambiances qui font qu’on s’attarde plus que d’habitude pour trouver les bestioles et les observer ! La première dans ses tonalitès vertes avec du rouge est superbe ; la seconde on se sent tendu avec la grenouille à imaginer ce qui va venir vers nous ; la troisième, je n’ai pas trouvé la bestiole mais la lumière sur les fleurs fait un très joli contraste avec le reste ; le poisson, idem, très belle gestion de la lumière ; moins fan du lémurien qui me semble plus “classique”.

De belles mises en scènes, merci !

• Encore beaucoup de qualité dans tes photos ici.
    Grosse préférence pour la 1 qui fait très artistique, on dirait presque une peinture. Imprimée, elle doit juste être génialissime.
    Tes PT me semblent toujours plus beaux et plus travaillés.
    Bonne gestion de la lumière et des couleurs.

• @JennyH a dit dans Vincent - hors série ! :

Encore beaucoup de qualité dans tes photos ici.
    Grosse préférence pour la 1 qui fait très artistique, on dirait presque une peinture. Imprimée, elle doit juste être génialissime.
    Tes PT me semblent toujours plus beaux et plus travaillés.
    Bonne gestion de la lumière et des couleurs.

+1 pour l’impression : ces photos doivent particulièrement bien s’y prêter !

• Admin

Il y a clairement un truc qui va bien dans le duo de couleurs de la 1. Je trouve par contre dommage que toutes les feuilles ne soient pas dans la zone de netteté car je ne pense pas que le léger flou sur les feuilles en bas à gauche apporte quelque chose.

Mes préférences pour 2 et 5.

• Merci tout le monde pour vos avis.
    @tonton @JennyH Je n’ai pour le moment imprimé aucune de mes photos, mais après avoir finalisé celles-ci j’ai clairement projeté de le faire pour l’une ou l’autre de ces 4 😉
    Merci @Narayama pour ton ressenti sur la série. Et je partage ton avis sur le côté plus classique du lémur; j’en suis quand même content car j’étais vraiment très près de l’animal et j’étais assez ému de ce petit moment.
    @JennyH c’est sympa pour le PT ^^. Sur cette série ce sont surtout les carpes qui s’éloignent de la photos d’origine qui était bien plus exposée et montrait beaucoup plus de poissons au fond de l’eau. J’ai recomposé pour pouvoir focaliser sur le sujet.
    @Gief-Kan c’est vrai que c’est un peu dommage ce flou, pas du tout recherché d’ailleurs…
    En tout cas j’ai adoré changer un peu du portrait. C’est un plaisir de composer et de construire des petites histoires avec des photos de ce genre.
    Comme pendant mes vacances, je me suis senti incapable de faire une photos de paysage correcte, j’ai un peu dérivé et j’aurais d’autres photos comme celles-ci à vous montrer plus tard.

• je trouve la 1 et la 4 sorties d’Alice au pays des merveilles !!!
    ma preference va pour la 2, et 5 également avec une belle MP sur le regard de la peluche ;et une jolie lumière douce

• J’aime beaucoup. Je trouve que la 1, la 3 et la 4 forment un triptyque très intéressant.

• @eriq13 a dit dans Vincent - hors série ! :

je trouve la 1 et la 4 sorties d’Alice au pays des merveilles !!!

Merci, c’est un super compliment !!! Ce qui est drôle c’est que l’un de mes morceaux favoris pour le traitement de photo c’est une chanson du dessin animée d’Alice au pays des merveilles reprise par une chanteuse actuelle 🙂 (In a world of my own - Jhené Aiko)

• @agat14 merci !