Lumière du Soleil

• Bonjour, je vous propose une photo d’Alice (il me semble que les Exif y sont)
    Le titre est en lien avec ses cheveux et sont visage qui rayonnent comme un soleil, je suis très poète ce soir 😏
    Je pense pas avoir un ego trop surdimensionné, c’est aussi la traduction de mon pseudo 😛

0_1465836602582_ML_Alice01.jpg

J’en ai une en noir et blanc en préparation.
    Ont peux changer la taille des photos?

• Admin

@SUNLIGHT Taille des photos, non pas pour l’instant. Il faut cliquer dessus et elle s’ouvre dans un autre onglet avec la taille ajustée à l’écran.

• Admin

Bon déjà, ton traitement et ton rendu sont en adéquation avec ton titre 🙂
    Lumineux et doux comme un rayon de soleil printanier.
    Et j’aime bien le côté un peu “en vrac” des cheveux.
    Ton traitement de peau me parait très bien 👍
    J’ai un petit regret, que le point de vue soit un chouia bas (et du coup, cela fait ressortir sous le menton et les narines).

• lumineux, doux, et glamour

trodlabal !!!

• @Gief-Kan a dit dans Lumière du Soleil :

J’ai un petit regret, que le point de vue soit un chouia bas (et du coup, cela fait ressortir sous le menton et les narines).

Ah non!!! je ne vois plus que ça maintenant 😄 c’est vrai, je vais voir si j’ai une version un peu plus surélevé, mais je pense pas.
    Pour la peau sur mes premiers tests (pas Alice) j’utilisais pas mal de Split et je trouvais que ça donnait des peaux un peu plastiques, depuis j’utilise pas mal le DnB et le résultat est beaucoup plus naturel.

Merci @kermittou c’est encourageant :slight_smile:

• Comme les copains, j’aime ce portrait plein de lumière douce.
    Le point de vue un peu bas ne me gène pas vraiment, et puis le soleil on l’a souvent au-dessus de nos têtes 😉
    Par contre c’est la bretelle de teeshirt qui me gène un peu.

• @loflol a dit dans Lumière du Soleil :

Par contre c’est la bretelle de teeshirt qui me gène un peu.

C’est vrai qu’elle me chagrine un peu aussi, j’ai tenté des cadrages plus serrés, mais je suis pas à l’aise et j’ai eu de mal à trouver quelque chose de sympa.

Merci

• J’aime beaucoup la photo. Compo et traitement.
    Deux petites remarques:

1. Effectivement, je trouve que tu etais trop bas pr la prise de vue par rapport a ta modele.
    2. Meme remarque que sur la n&b pr le pli au niveau du cou que je ne trouve pas joli.

• Merci Maxym, je vais éclaircir l’ombre au niveau du pli.

Que pensez vous de celle ci, je ne l’ai pas encore retouché, mais franchement il n’y a quasiment presque rien à faire, Alice a une très belle texture de peau.
    Perso j’ai une préférence pour l’attitude la première.

0_1465858715196_ML-Alice-75.jpg

@Gief-Kan j’ai ajouté un peu de clarté négative.

• Cette première photo ne me parle pas particulièrement 😕
    Je trouve la lumière un peu trop forte (? Je sais pas pourquoi, mais c’est comme ça 😛 ) Et pas trop fan du cadrage non plus, trop serré à mon goût. Par contre la netteté est cool. 🙂
    Sinon je crois que je préfère la 2e, qui me paraît plus douce, plus original ? (bon je dis peut être des conneries, mais il est tard hein 😉 )

• Admin

J’aurai tendance à dire que je préfère la première (même si je regrette les narines trop visibles, le profil yeux/nez/bouche me semble plus élégant).
    Mais cela se joue à pas grand chose et peut être que le fait que la première soit traitée et pas la seconde influence le choix.

• @Gief-Kan a dit dans Lumière du Soleil :

J’aurai tendance à dire que je préfère la première (même si je regrette les narines trop visibles, le profil yeux/nez/bouche me semble plus élégant).
    Mais cela se joue à pas grand chose et peut être que le fait que la première soit traitée et pas la seconde influence le choix.

+1 quand une photo n’a que des micro défauts, en général c’est qu’elle est réussie 😉

• Merci @JennyH. Cadré plus large tu vois le plis du dessous de bras qui n’est pas très esthétique, c’est pour ça que je l’ai cadré assez serré. Je pensais même cadrer encore plus serré pour éviter d’avoir la bretelle du débardeur de visible.

Ce que j’aime beaucoup dans cette photo c’est l’attitude très sensuelle et la mise en avant du maquillage par les lèvres, les yeux et la coiffure.
    Quand Émilie là maquilleuse à vue la photo elle a tout de suite pensé à une photo d’un magasine de chez Frank Provost. C’était un avis positif et je l’assume.

Merci @Gief-Kan, faut que je sois plus attentif aux petits détails lors du proche shooting :slight_smile:

• Je préfère la première, tout est bien, sauf la contre plongée comme l’a remarqué JF. Ca reste une photo résussie pour moi 🙂

• Sans la bretelle 😉

0_1466033912482_ML_Alice_01.jpg

• Admin

Good job @SUNLIGHT !

• Sans les cheveux devant les yeux et les lèvres 😄

0_1466199724181_ML_Alice_01.jpg

• Admin

C’est bien pour les cheveux en moins.
    Par contre, le traitement de l’oeil et de la bouche rend mieux sur la première (à mon gout).

• ok, c’est noté.

Log in to reply