Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Creative 365 - 2017/18
-
Hello,
Je souhaite partager et faire découvrir avec vous mes clichés autour d’un “Creative 365”.
L’idée, c’est une photo par jour pendant 365 jours !
Libre à vous de conserver le même sujet pendant toute la durée ou de préférer la multitude d’occasion qui s’offre à vous pour retransmettre par la photo votre créativité…
Un travail long, parfois fatiguant, on y perd l’inspiration… Mais au final, il aiguise l’œil et les idéesSi vous avez un peu de temps, voici quelques détails :
https://digital-photography-school.com/jumpstart-photography-start-365-project/
Et mon premier 365, en 2013 : https://photos.app.goo.gl/r1MoRnAZRkSoknGS2
Et comme cela fait un moment que je n’ai pas finalisé le moindre projet photo… Allez ! Hop ! C’est reparti pour une année
“Two different sizes” - 001/365
Edit: La critique est ouverte aussi…
-
Mis au défi (à la con) par @Tain0s … je me (re)lance aussi.
GK 001/365. Premier jour (du défi, de l’automne…)
-
lol Mais pourquoi à la con ??
Loin de moi, l’idée de te forcer à suivre ce projet…
A la vue de tes photos, j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper ton niveau
-
@Tain0s Rassure, toi, tu ne me forces pas du tout ! J’aime ça !! Je dis “à la con” parce que tu sais, c’est un peu le genre de truc où une personne propose un truc, l’autre répond “Chiche” sans réfléchir, et c’est parti comme ça. Non non vraiment j’adore.
Tu vois c’est comme si je proposais là toute de suite une sortie pour dire “qui est partant pour aller faire des photos de pavés mouillés luisants dans la nuit dans Paris ?” et quelqu’un dit “moi” et on y va. C’est un peu con, mais je fonce là dessus moi(et il y a de super photos à faire, c’est sur… personne ? …)
-
@Gief-Kan ok j’arrive… on se donne rdv où pour faire les photos de pavés ce soir ?
-
@PierreN Chatelet ? il y a pas mal de rues pavées dans le coin, des lumières… vers 23h15 ?
-
@Gief-Kan ah mince, dans d’autres circonstances je serai venu mais je manque de sommeil cette semaine. Next time pour le défi à a con
-
@Gief-Kan lool ok je comprends mieux
L’idée des pavés sous la pluie me tenterai bien, mais la raison ou la fatigue m’empêche de reprendre le rer et d’attraper froid
@PierreN , vous êtes fouuuu !! lol ^^
Punaise, je suis sur que vous allez faire de belle photo… Si @Gief-Kan attends minuit une, il aura déjà sa photo pour le deuxième jour
-
@Tain0s a dit dans Creative 365 - 2017/18 :
@Gief-Kan lool ok je comprends mieux
L’idée des pavés sous la pluie me tenterai bien, mais la raison ou la fatigue m’empêche de reprendre le rer et d’attraper froid
@PierreN , vous êtes fouuuu !! lol ^^
Ah moi aussi je suis fatigué… aller t’es jeune ou t’es vieux ?
Punaise, je suis sur que vous allez faire de belle photo… Si @Gief-Kan attends minuit une, il aura déjà sa photo pour le deuxième jour
Yes, of course, on va bien y être jusqu’à minuit passé !!!
-
@PierreN forfait
-
GK 002/365. Vous préférez sobre ou très coloré ?
-
@Gief-Kan je préfère la version colorée avec ces jolis reflets des néons sur le sol mouillé de la défense… Juste assez de détails pour que les connaisseurs reconnaissent les lieux (d’ailleurs j’avais réfléchi à une idée de jeu similaire au cekoidon… oukséksé : deviner où la photo a été prise. Le posteur devrait quand même laisser quelques éléments distinctifs)
-
@PierreN a dit dans Creative 365 - 2017/18 :
d’ailleurs j’avais réfléchi à une idée de jeu similaire au cekoidon… oukséksé
Oui cool. Bonne idée, lance le “oukséksé” !
-
Problème sémantique :
“oukséksé” ou “ouséksé” ???
s’il y a un linguiste sur le forum, qu’il nous aide SVP !!!
-
@tonton je pense que linguistiquement parlant, c’est effectivement plutôt ouséksé, il y avait un cas de trop
-
“Eaten” - 002/365
-
@PierreN a dit dans Creative 365 - 2017/18 :
@tonton je pense que linguistiquement parlant, c’est effectivement plutôt ouséksé, il y avait un cas de trop
De toutes façons ici c’est un forum d’anarchistes donc tu fais “keskeutuveu”
!!!
-
“Spaghetti flower” - 003/365
-
GK 003/365 - Plaisirs colorés
-
“Unplugged” - 004/365