Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Alison #1

• Bonjour, je vous met quelques photos d’un shooting avec Alison.

01
    0_1504380175368_Alison_01.jpg

• 02
    0_1504395091828_Alison_02.jpg

• C’est précis, fin, jolis traitements. Pour vraiment trouver quelque chose à dire, comme je ne sais plus qui ici, j’adore les cheveux, et je les aurais bien vu un peu plus.

• @uharn merci beaucoup, je vais travailler un peu les cheveux, du coté gauche c’est un soupçon plus bouché.

Une autre

03
    0_1504380269823_Alison_04.jpg

• This post is deleted!

• Admin

Le traitement de la 1 est très bien à mon gout.
    En idées complémentaires : le fond plus sombre sur la côté gauche de la photo ? et un point de vue un peu plus haut pour réduire la narine ?

2 : Ras pour moi ou quasi (un poil moins de luminosité sur la poitrine ?)

3 : Ras, c’est nickel.

• @Gief-Kan merci, je vais corriger la lumière sur la n°2

Je vous en met une autre. Eclairage par le haut et réflecteur sur le devant.

04
    0_1504442002140_Alison_05.jpg

• 05
    0_1504453212956_Alison_06.jpg

• Admin

4 : Cet éclairage est top pour le visage. Pour le corps, peut être un peu trop clair ?
    5 : Le point de vue légèrement par dessus, c’est 👍

• @Gief-Kan merci. Pour la 4 j’ai deux soucis, mon capteur qui souffre niveau dynamique et mon écran encore en dalle TN 😕 . Selon l’angle je n’ai pas le meme contraste.
    Je pense que ce seront mes prochains achats, je galère pour obtenir quelque chose d’équilibré.

• 06
    0_1504472348362_Alison_07.jpg

• De retour sur un écran correct…
    Globalement, c’est une belle série mais elle n’est pê pas close 😉
    Nette préférence pour les couleurs, non pas pcq elles sont en couleur mais pcq les poses sont très bonnes et le PT juste comme il faut (à mes yeux) même si, sur la 3, j’aurais effacé les petits cheveux sur sa droite. Je remarque au passage et en souriant (comme je te l’ai dit en aparté) que tu peux faire de jolies photos alors que la modèle ne te regarde pas :).
    Quant aux NB, comme @Gief-Kan pour la 4 qui a ma préférence // à la 1 (très belle lumière sur le visage).

• @espejismo merci pour tes retours.

J’ai la 05 avec le maquillage plus perceptible, j’ai du travailler à coup de tampon sous Lightroom.

0_1504477194228_DSC_4744-Modifier-3.jpg

• Hello!
    Je vois Sunlight que c’est la rentrée des shootings studio pour toi 😉
    Jolie série. Ma préférence sans hésitation va vers la 4 et la 5. Tu as un rendu très doux et je trouve que le modèle n’en est que plus joliment mis en valeur. De plus j’y retrouve vraiment ta patte.
    Les autres, bien que maîtrisées, me semblent un peu plus génériques. Du moins, à mon goût.

• @Vince2485 merci pour tes retours. Je pense que j’aurais dû mieux faire, mais bon je suis pas en phase en ce moment… je manque d’imagination pour aller au delà de ce que j’ai déjà fait…
    Faut que je sorte de ma zone de confort et de ce que j’ai appris… bien que j’étais plus créatif juste avant les vacances… mais les 5 semaines sans shooter m’ont fait perdre quelques repères.

sinon oui la 4 et la 5 sont les plus en accord avec ce que j’aime faire. Il me manque un soupçon de lumière sur le fond de la 4, mais bon j’ai au moins validé que ce sétup donne de bons résultats.

• @Sunlight Il faut bien reprendre petit à petit ! Reprendre avec quelque chose que tu maîtrises est logique et rassurant. Aucun shooting n’est inutile. 😉

Log in to reply