Votre avis sur une photo qui m'a fait réagir?

• Coucou!
    Je suis tombé sur cette photo, elle m’a fait réagir et j’aimerais bien vous la soumettre pour avoir vos avis…
    (ne faites pas attention à l’hébergeur, j’ai utilisé google image pour retrouver cette photo que j’avais vue sur FB)

text alternatif

J’attendrais quelques commentaires avant de donner le crédit et mon avis/analyse 😉
    (J’ai pas trouvé l’option spoiler sur le forum pour le mettre tout de suite mais que vous soyez obligés de cliquer pour le voir)

• Perso je suis pas un grand fan de nu «total» je trouve que ça manque d’évocation, et souvent dans ce genre de cliché la limite entre élégance et vulgarité est souvent ténue…

Perso la seule réaction que j’ai c’est le souvenir des une de «lui» quand j’étais gamin 😉

• Pareil, couverture de magazine a la ***, aucun intérêt photographique pour moi. Et je vois ça a longueur de journées sur FB grrrr.

• Admin

Ce qui me choque sur cette photo précise, c’est qu’il y a eu gros abus de liquify sur photoshop pour réduire la taille du buste, ou alors- et c’est pire- il s’agit d’une jeune ado.
    Sue le type de photo, c’est un autre débat, sans fin probablement.

• @Gief-Kan a dit dans Votre avis sur une photo qui m'a fait réagir? :

Ce qui me choque sur cette photo précise, c’est qu’il y a eu gros abus de liquify sur photoshop pour réduire la taille du buste

Oui pareil, ça m’a un peu interpellé aussi.
    Sinon, pour la question de base, ce n’est pas une photo qui me fait “réagir”. Dons ras.

• Merci pour vos retours,
    En fait, quand j’ai vu cette photo apparaitre, elle m’a choqué, car on dirait vraiment une ado et avec cette position, j’ai trouvé celà très limite, je l’ai signalé à l’auteur qui n’a pas réagi, puis je me suis fait rattraper par l’audience qui m’ a pris pour un idiot en me disant que c’était un photographe connu bla bla…

J’ai douté de mon ressenti (c’est peut être moi le pervers?!), alors j’ai voulu analyser plus scientifiquement mon ressenti sur ce corps d’enfant…
    J’ai cherché des infos anatomiques sur les différences fillette/femme et pas trouvé grand chose à part les proportions corps/tête qui est là masquée par des cheveux…
    0_1503076677603_analyse.jpg

Au final, mon montage ne montre pas grand chose à part que les hanches de la modèle (visibles photos de gauche) existent, et que c’est soit la prise de vue, soit du liquify qui les a complètement attenuées…

enfin, sinon, d’un point de vue artistique, bien que ces traitements soient bien travaillés, je n’aime pas le travail de ce photographe qui crée de l’hypersexualité en prennant des modèles trops jeunes ( ou qui paraissent jeunes) pour le plaisir de followers pervers sur instagram (visible car le nombre de likes sur ces photos sont corrélées directement avec la présence de seins, de fesses et de pause suggestives)

Voilà, c’était mon petit coup de sang et avis 😉

• @uharn a dit dans Votre avis sur une photo qui m'a fait réagir? :

je me suis fait rattraper par l’audience qui m’ a pris pour un idiot en me disant que c’était un photographe connu bla bla…

Y a que des fan de polansky dans ton entourage ?

• Le style ne me choque pas, c’est une question de publique. Pour la fille j’en ai aucune idée, ce qui est sûre c’est que certains photographes liquify pas mal.
    Faut aussi tenir compte de la pose, chaussures compensées inclinés qui galbent les jambes et torse très bombé vue que le haut des épaules est très en arrière vue la position des bras.

C’est peut être aussi une jeune femme avec un physique d’ado, ca existe (mais j’ai déjà aussi pas mal douté sur certaines photos de l’âge des modèles! ).

• apparemment c’est pas une adolescente…

https://www.instagram.com/julia__yaroshenko/?hl=fr

• @kermittou j’avais pensé à cette modèle qui pose pour mal de photographes et qui a une chevelure reconnaissable.

• Apparemment elle ne sait rien faire d’autre que la babe

• Admin

@korbendallas a dit dans Votre avis sur une photo qui m'a fait réagir? :

Apparemment elle ne sait rien faire d’autre que la babe

C’est pas si mal, j’en suis personnellement totalement incapable 😄

Cette photo ne me choque pas plus que les tonnes d’autres de nus que l’on voit partout. Pas ma came en tout cas ce genre de photo (qui est dans le style de ce que l’on voyait dans les mags de photos des années 80).

• Pour ma culture générale, c’est quoi “liquify” ?

• Admin

@fdde1 l’outil Photoshop qui permet de redessiner une photo (typiquement amaigrir encore une mannequin pour unephoto de magazine).

• Pas choqué non plus, mais j’avoue que j’aime bien le nu en photographie même si j’ai une préférence pour le N&B dans ce domaine.

• Admin

Pas du tout choqué non plus…

Log in to reply