Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

La nature dans l'infiniment grand

• Je vous présente mes photos d’hier soir:
    1-M8 ou NGC 6523 ou la “nébuleuse de la Lagune” accompagnée de M20, ou NGC 6514: la “nébuleuse Trifide” que j’ai trouvé très dure à traiter car plongée au coeur de la voie lactée… je tiens à préciser qu’aucun réglage localisé n’a été appliqué sur cette image, cela veut dire que ce que vous voyez a été un peu accentué niveau couleurs, mais que tout ça existe bien!
    37 photos, 37 minutes d’exposition,
    3_1502742401901_output3.jpg

2- M101, “Galaxie du moulinet” 26 photos, 26 minutes d’exposition (un peu court le 200mm… gros crop)
    2_1502742401900_output1.jpg

J’ai utilisé les même darks pour les deux: 26 minutes.
    Pas de flat ni d’ofset (Vu qu’il m’arrive d’ajouter du vignettage, cela me semble inutile)
    Et en bonus n°3, c’est une des images de la galaxie du moulinet durant laquelle une petite étoile filante est passée juste dans le cadre…
    1_1502742401900_DSC_7396.jpg
    Matos: nikon D750, Tamron 70-200 G2, pas de filtre, Iso 2500, F4 sur monture équatoriale star adventurer.
    Logiciels: Deep sky stacker et Lightroom

Et parce que l’on ne s’en lasse jamais, n°4, une petite voie lactée.
    (prise sans monture Equatoriale)
    ISO 6400, 20s, F3.2 avec un Tamron 15-30 2.8

0_1502742401900_DSC_7200.jpg
    a Gluiras, en ardèche (avec un ciel correct, mais pas non plus génialisime)

• Toutes géniales, j’adore.
    J’aimerais beaucoup savoir/pouvoir faire ça.

• Très impressionnant !
    Comme JennyH, j’aimerais bien savoir faire ça…
    Une petite préférence pour la 2 car j’ignorais qu’on pouvait “voir” ce type d’objet céleste avec un simple APN et un 200mm, fut-ce un D750.

• Admin

@JennyH a dit dans La nature dans l'infiniment grand :

Toutes géniales, j’adore.
    J’aimerais beaucoup savoir/pouvoir faire ça.

Idem, c’est toujours impressionnant à voir !

• Superbe et belle patience pour mouliner tout ça pour moi la 1 et la 4 et la 3 avec un gros coup de chance
    Je suis en Ardèche je vais essayer quelque chose de similaire à la dernière si j’arrive à avoir un ciel clair 🙂

Log in to reply