Ecosse / Isle of Skye

• Pour changer des portraits, un premier aperçu des photos de vacances en Ecosse, entre pluie, brume et soleil 🙂

PN1 : pose longue sur un loch
    0_1502270951686_07082017-_DSC8338_resize.jpg

PN2 : des biches en liberté
    0_1502271073641_07082017-_DSC8382_resize.jpg

PN3 : un chateau au bord d’un loch
    0_1502273504746_08082017-_DSC8856-HDR_resize-2.jpg

PN4 : des gouilles
    0_1502274635294_07082017-_DSC8668_resize-2.jpg

PN5 : lever de soleil sur l’île de Skye
    0_1502271593991_09082017-_DSC9003-HDR_resize.jpg

• Hello

1. L’ idée est top. J’aime le n&b, le paysage. Je trouve cependant la pose trop longue, surtout qu’il semble y avoir pas mal de vent, du coup trop de flous (arbres et tiges dans l’eau), c’est dommage.
    2. Je trouve ce genre de photos très difficiles : on est tellement content de pouvoir photographier ces petites bêtes qu’on en oublie souvent un peu les “règles” de la photo. En l’occurrence je trouve qu’elles se perdent un peu dans toute cette verdure, mais belle photo tout de même.
    3. Le premier plan est VRAIMENT too much à mon goût. Et le château n’est pas sous son meilleur angle, je ne trouve pas cette photo très pertinente, celle que j’aime le moins de cette série.
    4. Simple mais efficace, jolie photo.
    5. Top, ma préférée sans hésiter. La lumière est géniale, le ciel est top aussi, les différents plans. Très réussie à mon avis !

• Admin

PN5 vraiment trop dans son ensemble !
    Juste 1 petite remarque : je ne sais pas si c’est naturel ou en PT, mais le haut de la pointe à gauche est trop noir. Cela ne me semble pas naturel.
    Et sinon, tu as des pétouillles sur ton capteur 😉

Je partage le commentaire de @JennyH sur la 4 !

Et aussi sur la 3. Premier plan. Et angle de vue du chateau. Tu as essayé de ne pas prendre l’angle habituel des photos d’Eilean Donan, c’est louable mais à demi convaincu pour ma part.

Sur la 1, je ne suis pas d’accord avec @JennyH 🙂 Je trouve que ce sont les flous sur les herbes qui donnent l’ambiance à ta photo. Perso j’aime beaucoup.

• merci pour vos commentaires @JennyH et @Gief-Kan

Effectivement pour la 3. j’ai tenté un truc… en cadrant assez bas avec les algues orangées au premier plan. On ne peut pas gagner à tous les coups 🙂

pour la 4. La photo est issue d’un HDR (3 photos bracketées et les cimes sont en ombre chinoise à cause du contre-jour). J’aurais du rééclairer la pointe gauche, pour être cohérent avec les autres pointes. Merci pour la remarque !

• Bonsoir, un peu de 3 G disponible pour enfin me connecter et répondre sur le forum pendant les vacances,
    Pour moi la 1 est la plus abouti, avec cet effet de mouvement au premier plan.
    La 4 avec un cadrage différent peut être en carré en coupant du bas et du haut pour récupérer du détail dans le reflet
    Et la 5 est bien sympa, j’aurai peut être essayer d’éclaircir le bas pour récupérer un peu plus de vert
    Bonne série en tout cas 🙂

• Bonjour @PierreN
    Mes préférées dans l’ordre : 5, 4 & 1
    Pour la 2 mignonnes sans plus
    Pour la 3 le premier plan me gène vraiment