Tour Monparnasse

• Bonjour,

Je partage avec vous ces quelques photos prises de la tour montparnasse.
    J’attends vos critiques les plus constructives 🙂

MP1
    5_1502188046964_IMG_8390.JPG

MP2
    4_1502188046964_IMG_8355.JPG

MP3
    3_1502188046963_IMG_8328.JPG

MP4
    1_1502188046963_IMG_8340.JPG

Merci

• @Ziedm
    Hello.
    La 1 : je ne suis pas sûre de voir l’intérêt d’avoir seulement le haut de la tour. Mais belles couleurs.
    La 2, dommage trop de gens derrière, bien sûr pas trop le choix j’imagine dans cet endroit. Pareil belle lumière sinon, mais tu aurais peut-être pu travailler plus le Post Traitement, surtout au niveau du visage.
    La 3, marrante photo de souvenir mais je ne vois pas trop d’intérêt photographique. Je ne trouve rien de pertinent, trop de choses entremêlées (barrière, paysage, vitre, reflet, beaucoup de gens, barre verticale) et qui n’ont pas de sens d’être les unes avec les autres.
    La 4, sympa. Belles couleurs. Pour le coup on voit que ce sont les gens qui sont pris en photo donc pourquoi pas, même s’il aurait été préférable de pouvoir en détacher certains (un couple, ou une famille dans un moment précis)

• Admin

Elle est dure @JennyH !
    C’est souvent le risque avec les photos pour lesquelles il y a un affect particulier, le point de vue des autres est plus en décalage.

Sur la photo 1, c’est le fait que l’on ne voit que le haut des immeubles qui me gène un peu. J’aurais bien vu un zoom encore plus important, avec juste ce qui dépasse au dessus de la “ligne d’horizon”.

Le portrait en contre jour me plait, mais d’ac avec @JennyH , le monde derrière attire trop l’attention.

L’idée n’est peut être pas assez développée. Ce qui attire mon oeil c’est le reflet des visages et le début d’ombre sur la ballustrade. Je me dis que si on avait eu plus de choses en bas de la photo, on aurait peut être récupéré les 2 silhouettes complètes (en reflet en haut, en ombre en bas) ? Avec une PDC plus courte pour flouter un peu plus la ville en arrière plan ?

+1 également pour avoir des ombres plus détachées sur la dernière.

• Mais non pas dure, elles sont quand même bien ces photos 😉