From Denver to San Franciso

• Admin

Allez, je me lance.
    Ce sera le post pour les photos de ce voyage là : https://regards.photo/topic/1113/voyage-ouest-américain/27
    (si je fais exception de la photo “Ondulations”, prise au dessus du Canada).

J’ai un challenge à 50 photos par @tonton , mais je vais y aller petit à petit (il faut bien occuper les soirées d’hiver 🙂 ).

Pour commencer, une liste de… “première fois” dirons nous, qui resteront dans ma mémoire associées à ce voyage :

• Voir en vrai bip bip et le coyote (OK, pas en même temps)
    • Trouver un serpent à sonnette à l’oreille (grâce à sa sonnette bien entendu)
    • Conduire un 4x4 sous la pluie sur une piste boueuse et se croire sur une patinoire (puis devoir racler les pneus avec des cailloux pour enlever 3 cm de boue collée aux pneus)
    • Arriver dans la vallée de la mort en plein été sous la pluie et avec seulement 22 degrés (par le old spanish Trail, très beau paysage au demeurant)
    • Se brûler les doigts sur le fût de son objectif (oui la température n’est pas restée à 22 degrés tout le temps, nous avons atteint un modeste 46°)
    • Comprendre l’expression “Avoir les yeux plus gros que le ventre” en mangeant un dessert plus gros que le ventre !

Pour les photos… dur de choisir par où commencer… une première série de 3 photos :

GK1 - Arches National Park, première petite ballade sur Park Avenue. Le choc ne sera pas le même pour vous avec une photo, mais cette première demi-heure pour aller du point de la photo au “bas de l’avenue” au bout de la photo est juste magique. Après une journée de vol, un réveil matinal à Denver et plusieurs heures de route, les vacances commencent vraiment en cette fin d’après-midi.

0_1502028893682_20170715_0127_P7150044_Web.jpg

GK2 - (je ne fais pas dans l’ordre chronologique) Une arche, mais celle-ci appartient au parc national Canyonlands. Ce parc est mon coup de coeur, peut être parce que je ne le connaissais pas, je n’avais pas d’image en tête, et la surprise et émerveillement ont été complets. Il est 7h du matin, il fait bon, nous sommes seuls… que demandez de plus que d’être là ?

0_1502029011260_20170716_1520_P7160651_Web.jpg

GK3 - Toujours à Canyonlands, nous quittons le parc pour retourner à Moab, mais c’est décidé, nous allons passer par le Shafer Trail et la Potash Road. En voiture Simone ! Là aussi, pas de foule touristique. 3h de trajet, 3 voitures croisées 🙂

0_1502029732594_20170716_1845_P7160868_Web.jpg

• normalement c’est une photo par post pour pouvoir "laïquer"
    on ne le répétera pas aux admins…

GK1 et GK3 sont intéressantes, peut être une lumière un peu dure ?!?!

quant à GK2, je comprends pourquoi ce parc est ton coup de cœur, moi c’est ta photo (merci au passage pour mon nouveau fond d’écran de l’été ;))

• Admin

Oui oui, une photo par post 😛 … c’est les vacances, j’ai perdu les bonnes habitudes 🙂

Sur GK1, je trouve que ça passe en terme de lumière. C’est déjà la fin d’aprem.
    Pour la 3, oui tu as tout à fait raison, on est pile en milieu de journée ! (la dure vie des touristes qui veulent faire un max de choses en une seule journée… et qui privilégient les rando à pied le matin et le soir, et qui gardent les heures chaudes pour la clim de la voiture).

• de bien belles photos, idem je préfère la 2 qui a de superbes lumière et jeux d’ombres

• J’aime beaucoup GK2 mais je me demande s’il n’eu pas été préférable se s’approcher un peu plus de telle façon que les zones d’ombre en haut et en bas soient plus réduites et ainsi créer un cadre dans le cadre (et favoriser l’arrière plan…) ? (Bien que je me dise également qu’il faut conserver la partie haute…).
    De la même façon, les 20% de droite sont bien mornes par rapport au reste.

• Admin

Merci pour vos avis.

@fdde1 Je vois ce que tu veux dire. Pour le haut et le bas, je n’ai pas d’avis tranché. Par contre pour les 20% de droite, pour moi ils apportent beaucoup : l’espace et le sentiment d’infini que l’on ressent sur place.

Mais pour m’auto-contredire, voici 2 autres photos prises au même endroit et avec moins de vide. (mais c’est bien celle-ci, GK2, qui a ma préférence). Et vous ?

GK4
    0_1502125323916_20170716_1544_P7160702_Web.jpg

• Admin

et GK5 dans un post à part pour ne pas me faire engueuler par @tonton :

0_1502125361124_20170716_1527_P7160673_Web.jpg

• Très jolie série, surtout la 5

Pour une fois je vais m’oser à dire que ça manque de 16/9e 😉

• Admin

@kermittou a dit dans From Denver to San Franciso :

Pour une fois je vais m’oser à dire que ça manque de 16/9e

M’enfin, le 16/9, c’est pour le portrait, pas pour le paysage…
    😅

• Ouille ! Le flare sur le pic au milieu de GK5 ! Dommage. A part cela GK5 est très bien. Je vais prêché pour ma paroisse, mais en noir & blanc, ça devrait pouvoir envoyer quelque chose…
    Concernant GK4 par rapport à GK2, c’est beaucoup moins bon : on perd la succession des arrières plans qui devient moins lisible.
    GK2 garde toujours ma préférence.

En revanche, plutôt que le 16/9e, je pense de le 2,39/1 (cinémascope) serait plus adapté pour ce type de décor !

• @Gief-Kan J’adore ta série! Mon top 3 : La 2, la 5, et la 4!
    Je trouve la couleur et les lumières magnifiques sur celles-ci! 😍

• Très belle série. La ou les lumières dure.s ne me gênent pas.
    Grande préférence pour la GK2 que je trouve géniale. La lumière est top, les couleurs great, la composition top aussi, et le paysage bien sûr. Il y a un effet double dans le paysage au background qui me perturbe, c’était réellement comme ça où c’est un effet de l’objectif ?
    GK3 - tu as donc quand même réussi à shooter une voiture malgré leur absence, tu as attendu longtemps ? 😆
    GK4 est belle aussi, mais moins aboutie que la 2 je pense : je trouve le 1er plan inutilement trop présent ici.
    GK5 belle également. Plus contrastée peut-être ? Et un peu plus saturée pour avoir plus d’orange ? Ou pas, elle est bien comme ça aussi 😉

• Admin

Merci pour vos avis.

@fdde1 : étant moi même fan de noir & blanc, je vais sans doute en faire sur ces photos, mais d’abord, je veux finir ma première phase de sélection et de traitements couleurs.

@JennyH : L’effet double, c’est qu’il y a bien x rangées de falaises et que certaines sont quasi au même niveau.
    Pour GK3, non pas attendu, mais c’est bien un coup de bol, car nous étions déjà à l’endroit où a été prise la photo plus tôt le matin et il n’y avait aucune voiture, et ensuite lorsque nous avons pris la route, nous avons attendu roulé plus d’une heure à mon avis avant d’en rencontrer une autre !
    Pour GK5, j’ai voulu gardé un niveau de saturation et de contraste cohérents avec le souvenir que j’en avais en tête. Et trop saturé ou trop contrasté, ca me gêne par rapport à ça.

• Admin

Aujourd’hui je vous partage une petite série de photos (rien d’artistique, on est plus dans la photo de vacances là 🙂 ) sur le parc de Zion.
    L’objectif du jour : Angels landing.

GK6
    En gros, le but est d’arriver en haut de ce rocher (on a déjà fait les 3/4 du chemin à l’endroit où cette photo est prise).
    0_1502531674923_20170721_1746_P7212466_Web.jpg

• Admin

Pour en arriver là (au point où a été pris la photo), c’est de la ballade facile (chemin), si ce n’est deux séries de lacets un peu “raides”.
    Mais le plat de résistance est cette dernière partie car le chemin est raide, et sur une ligne de crête entre deux falaises.
    Une chaine est là pour aider.

GK7.
    Pour vous donner une idée, ça c’est le début (c’est déjà raide, donc le vide en dessous de soit, mais pas encore de vide des deux côtés).
    0_1502531841252_20170721_1734_P7212463_Web.jpg

• Admin

GK8. Photo du sentier prise en redescendant.

0_1502531905331_20170721_1838_P7212524_Web.jpg

• Admin

GK9. Autre point de vue.

0_1502531936613_20170721_1829_P7212516_Web.jpg

• Admin

GK10. Et la vue sur la vallée en bas.

0_1502531961989_20170721_1820_P7212494_Web.jpg

• @Gief-Kan moi aussi, je préfère GK2, que je trouve superbe.

• @Gief-Kan et tu as pu regarder sans frémir ta petite famille s’engager dans ce lieu ?