Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Le mont Saint Michel sous la grisaille

• Partir en préparant tout, circuit, position pour le levé et le couché du soleil, heure haute et basse marée et se retrouver le jour J à 4h du mat en position avec le brouillard et la pluie, c’est dure d’être photographe de paysage snif, je crois que je vais me mettre à la photographie de portrait c’est plus facile ;o)

DP1
    text alternatif

DP2
    text alternatif

DP3
    text alternatif

DP4
    text alternatif

DP5
    text alternatif

DP6
    text alternatif

DP7
    text alternatif

• Tu as quand même réussi à sortir qqch qui n’est pas mal du tout… en gris et gris 😉
    Un + pour l’oiseau qui semble engueuler les cieux 🙂

• Une belle qualité tout de même. Très belle série. J’aime beaucoup tes traitements n&b.
    Bon en effet, c’est dommage pour le ciel blanc, notamment la 1ère, mais bon.
    La 2 manque de redressement des perspectives. Et petite question de curiosité, pourquoi t’es tu positionné à cet endroit-là de la rue, de ce côté ? Car tu étais très à droite, je ne comprends pas bien ton choix. Elle aurait d’ailleurs peut-être été encore plus top avec une personne qui passe. Mais c’est très bien comme ça aussi.
    Sinon je trouve un petit peu too much les traits blancs que tu as rajouté dans le ciel sur la 5 (dis-moi si je me trompe et que c’est naturel, mais ça m’étonnerait). Je comprends tout à fait l’intérêt, mais je pense que le but est accompli quand on ne voit pas que c’est ajouté. Malheureusement là je trouve cela trop intense et linéaire.

• pour y être allé l’année dernière, je comprend ton désarroi avec une météo mauvaise, c’est déjà difficile avec un beau soleil de faire ressortir tous ces tons de gris et de marron, et très peu de verdure.
    De bonnes photos, la 5 est super mais je trouve la photo du mont st M trop contrasté.

• Très belle ambiance, j’aime particulièrement la 1,2,4,5 et 7.

• belle série : le traitement N&B rattrape sans problème la grisaille bretonne…

• @Diapopro Une préférence pour les 2 et 4

Et puis ce n’est pas le grisaille bretonne mais de la grisaille normande monsieur @tonton

• @loflol c’est le Mont Saint Michel qui est normand…
    et comme là bas le mauvais temps vient de l’ouest, c’est que la grisaille est bretonne madame @loflol 😉

• C’est vrai ça, sacrés bretons qui nous envoient leur pluie!

Log in to reply