Le jeu du RAW #12

• comment ça marche?
    Le principe est simple :quand on veut, un volontaire poste sur le forum une photo brute de capteur, et donne accès au RAW.

À partir de ce RAW, chaque participant au jeu pourra - avant la fin de la semaine - proposer une image qu’il aura traitée en fonction de sa sensibilité et de ses compétences
    le but n’est pas d’avoir un vainqueur mais de voir comment chacun interprète et améliore une image
    évidemment un petit (ou long) commentaire explicatif, qu’il soit technique ou “artistique” est bienvenu

Le dimanche, en soirée, à son tour il/elle commente les images traitées à partir de son fichier RAW

Il pourra aussi proposer sa propre interprétation de son image (l’idéal serait qu’il l’ai traitée avant de créer le post pour ne pas être influencé)
    Enfin, il désigne parmi les participants son successeur, c’est à dire celui/celle (sauf s’il a précisé avant qu’il s’y oppose) qui devra poster son RAW au plus tard le lendemain lundi (et ainsi la boucle est bouclée)

Les avis et commentaires de tous sont bienvenus également !!!

pour récupérer le RAW c’est ICI

Je vous donnerai ma version le 24 Juillet 😉
    Bonne chance :rofl:

• Ouch pas facile comme image. But I’ll try 😉

• C’est une image pour les amoureux de ciel difficiles

• ouch bis… premier essai pas concluant… Pas facile du tout !! J’ai un rendu HDR en jouant sur mes curseurs 😕

• Admin

@uharn a dit dans Le jeu du RAW #12 :

C’est une image pour les amoureux de ciel difficiles

Je sais qu’il y en a ici qui ont suivi une you-tube-formation, donc ça ne devrait pas poser trop de problème 😉

• Est-ce qu’on poste dès qu’on est prêt ? Ou on attend tout le monde ?

• @JennyH c’est mieux si on attend tous dimanche soir non?

• @uharn @JennyH petit up pour voir vos photos 😉

• Ah oui, c’est aujourd’hui 😉
    20h… 0 photo. Je comprends pourquoi ce jeu a été arrêté. 😬

Voilà donc ma version :
    0_1500833319608_DSC_4907-2.jpg

• Ma proposition, mais dure d’éclaircir le devant tout en gardant le fond.
    J’ai encore un léger Halo autour de la tête, il faudrait y passer encore plus de temps.

0_1500834204497_DSC_4907.jpg

• Version noir & blanc avec silver effect puis lightroom pour le contraste et retouches locales

0_1500836504317_DSC_4907-psedit-3_resize-2.JPG

• Un petit coup de HDR sous lightroom en fusionnant 3 versions = 0, +1 et +2

Ensuite quelques réglages avec es curseurs
    0_1500838805054_Capture d’écran 2017-07-23 à 21.34.27.png

pour ce résultat :
    0_1500838848231_raw12-1.jpg

• Bonsoir! voici ma version, j’ai tenté de faire ressortir au maximum les rayons de soleil, desaturé son pantalon pas top, virage bleu + rechauffage par la balance des blancs
    0_1500845522964_DSC_4907.jpg

• j’arrive après la bataille, mais voici ma version traitée par DxO (donc sans retouche localisée = le gros problème avec DxO)
    c’est probablement trop sombre…

0_1500846703533_DSC_4907_DxO.jpg

• Ma version préférée est celle de @Sunlight, jolies teintes et cadrage agréable.