14 Juillet 2017

• Un petit souvenir

0_1500124655241_DSC_3924.jpg

• @Sunlight J’aime bcp ; pê un poil plus de lumière sur les monuments éclairés et le feu en lui-même…

• @Sunlight super ce point de vue : c’est depuis ton appart ? 🙂

• 0_1500126600866__DSC4788.jpg

• @espejismo merci
    @PierreN j’aurais bien aimé 😛
    @Diapopro une bien belle tour effeil bleu blanc rouge 😄

• Hello, hello,

Je sais pas si c’est un sujet par personne, où si c’est un sujet par thème. Donc je vais poster mon humble participation, mais veuillez m’excuser d’avance si c’est pas à sa place.
    Mon travail n’est pas du tout du même niveau que celui de @Sunlight et de @Diapopro, mais je suis là pour apprendre, et je suis ouverte à la critique

0_1500316694155_IMG_2437(R2)-Light.JPG

Le pourquoi du comment de cette photo ?
    La photo a été prise pendant le feu du 14 juillet de Soissons (02). J’ai trouvé vraiment sympa cette différence d’univers entre les deux rives de l’Aisne. Comme si 2 mondes s’opposait : le premier, festif, lumineux et plein de joie, et le second, plus obscur, plongé dans la brume…
    Ce que j’ai utilisé : Mon Canon Eos 30D + objectif 18-55mm, un trepied et une télécommande, indispensable pour les poses longues…
    Et coté EXIF : Ouverture f/11, Temps d’exposition 14 secondes, Focale 22 mm, Sensibilité 100 ISO.

Qu’est-ce que vous en pensez ?
    Qu’est-ce que j’aurais pu améliorer ?

• @Miss-C pour la technique, j’ai une question, comment règle tu le temps d’exposition?

Pour la photo, je trouve le feuillage au premier plan un peu présent et le feux de gauche un peu surexposé dans le centre. Sinon l’ambiance y est.

• @Sunlight j’ai utilisé le mode Bulb, et j’ai pas mal tâtonné… 😳
    Pour les feuilles, j’ai trouvé que ça ramenait un peu plus de “vie” du côté gauche, en contraddiction avec le coté droit plus froid, mais je vois ce que tu veux dire.
    Et pour la sur-exposition, je vois ce que je peux essayer de toucher sur Gimp 😀

• @Miss-C ok rien à dire pour la partir technique, cest la bonne manière de faire.

Après chose important ici, mon avis reste le mien et il te faudra faire le tiens en fonction des avis de tout le monde 😉 . Mais là c’est calme on est en période de vacances.

• de bien jolis feux ici !!
    @Miss-C pour les réglages 14 secondes c’est un peu long ,plutôt entre 2 et 8 secondes,
    un trépied ou un muret ,et la télécommande pas indispensable si on à un écran tactile sur l’appareil
    voici une série prise à Lyon ce weekend (sans pied et posé au sol)
    eq1
    0_1500413590913_IMG_0543.jpg

• eq2
    0_1500413618034_IMG_0513.jpg

• eq3
    0_1500413645214_IMG_0511.jpg

• @eriq13 Trois belles photos avec une préférence pour la n°1 :slight_smile:

• @eriq13 tes photos sont magnifiques! J’adore la premiere 😍
    En tout cas, merci pour les conseils 😁 j’ai essayé de faire des poses moins longue, mais (a part les feux) tout était super sombre ☹.
    Oui, c’est vrai, j’aurai pas du dire “indispensables”, mais “tellement plus confortables”, surtout quand on a pas d’écran tactile, et pas de muret/toit de voiture/autres supports, pour poser l’appareil convenablement 😂

• @Miss-C ta photo est très poétique. Je suis assez d’accord avec le commentaire de @sunlight sur le branchage et la luminosité un peu forte à gauche, mais j’aime beaucoup cette différence entre la rive animée, éclairée et la rive sombre qui parait endormie et le pont qui fait le lien entre les deux.

• @agat14 Merci beaucoup 😊 Pour le branchage, je peux malheureusement plus y faire grand chose 😢
    Par contre, je vais essayer de voir si je peux rectifier la luminosité à gauche 😊

• @Miss-C a dit dans 14 Juillet 2017 :

Par contre, je vais essayer de voir si je peux rectifier la luminosité à gauche 😊

En effet avec un temps de pose moins long cela aurait été moins présent sur l’image 🙂
    Il y a eu un post récent sûr comment prendre un feu d’artifice
    Ici

• @eriq13 Oui, j’ai bien compris… Mais en exposant moins longtemps, je ne voyais plus la partie de droite… 😭 Il faisait tout noir ☹
    Je réessaierai la prochaine fois, peut être en montant un tout petit peu les ISO 😁 (mais j’ai peur de vite récupérer du grain… 😐)

• @Miss-C a dit dans 14 Juillet 2017 :

Je réessaierai la prochaine fois, peut être en montant un tout petit peu les ISO 😁 (mais j’ai peur de vite récupérer du grain… 😐)

Il faut éviter de monter les iso mais plutôt éclaircir légèrement localement au traitement .