Julia

• Je soumets cette photo à votre sagacité. Comment pourrais je la sublimer ?
    Merci d’avance

0_1499960070805_IMG_5438.jpg

• @hdelion très jolie composition, je suis juste partagé sur un point, est ce qu’il est intéressant d’avoir la partie de la robe dans la zone flou? Je sais pas si je n’aurais pas cadré sans.
    Tu en aurais une cadré sans le sable? J’aime beaucoup ce qui se passe au dessus des genoux.

• La modèle aimait bien cette photo mais je vais t’en poster une autre…

• 0_1499964348386_IMG_5460.jpg

• Mais j’aime beaucoup la pose et l’attitude de ta n°1! c’est juste une réfléxion sur la robe.

Celle-ci aussi est très belle, mais j’ai une préférence pour l’attitude de la première.

Attend d’avoir d’autres à vis 😄

• Vue les possibilités de cadrage de ta photo, je verrais plus quelque chose comme ça, plus épuré.
    0_1499965380259_1499960081592-img_5438B.jpg

Je trouve la robe sur le sable trop dense et les petits grains de sable dessus pas très esthétiques.

• Quelques propositions :

• jouer sur la TC pour refroidir la photo et donner une ambiance un peu plus “dark” ; et de même jouer sur la saturation du pourpre pour faire ressortir la chevelure de julia
    • je trouve dommage que la robe soit coupée en bas : j’aurais utilisé l’outil tampon pour recouvrir de sable le bas de la robe

Je ne sais pas si c’est très clair : je peux poster une image pour illustrer mes propos, si tu veux 🙂

• Cette première photo a du potentiel ! Style de la modèle, robe, lieu top.
    Niveau compo :
    Je n’ai rien contre le flou de la traîne de la robe. Par contre je trouve que c’est trop dans la lignée de la modèle. J’aurais dessiné une sorte de chemin avec (partant du coin bas gauche de la photo par ex est une idée ?). Le background est très intéressant également, mais je ne me serais pas positionnée où tu l’as fait. En effet, là il y a une “fausse symétrie” que je trouve gênante. Il aurait soit fallu garder une symétrie parfaite (ce qui me semble assez difficile), ou tout simplement préférer se décaler. Et aussi la décaler un peu plus du fond peut-être ? ou pas.

• @PierreN yes, avec plaisir ! je crois comprendre mais vas y avec une image !

• @hdelion vite fait sous LR 🙂

0_1499974052431_06072017-1499960081592-img_5438_resize-2.JPG

• J’aime beaucoup l’idée de traitement de @PierreN. Le sable transformé en neige est top.
    À perfectionner un peu peut-être, mais top.