Vince - portraits

• J’aime bien les deux, mais j’ai une grosse préférence pour la deuxième et sa lumière, il se passe quelque chose.

• @Sunlight je te rejoins totalement sur la 2nde. Une des mes séances préférées depuis mes débuts. Plus que des photos, un beau moment de partage, et je suis trop heureux de ce que ça dégage. La 1ere photo est plus un exercice de retouche (dont je suis très content) mais effectivement, elle dégage moins, elle est plus statique.

• Bon @Sunlight c’était moins une pour le RAW de Zoé parce que j’ai fais un gros tri y a pas longtemps (et je garde pas toujours les RAW). Heureusement je l’ai encore: 0_1513119457835_IMG_1640.jpg

• En somme, très peu de changement en retouche car l’ambiance était déjà là à mes yeux. La colorimétrie me plaisait peu en revanche.
    J’avais réitéré quelques jours plus tard avec Emeline:
    0_1513119555284_emeline-3471.jpg

• @Vince2485 ça me choque pas et ça reste cohérent! Bien que j’ai du coup une préférence pour les versions retouchées.

Tu ne garde pas touts tes Raw? Perso j’en efface aucun, il m’arrive parfois après quelques temps de tomber sur des versions que j’avais pas apprécié au premier tri.

• Oui je sais c’est scandaleux 🙂
    Je retourne très souvent sur les précédentes séries et j’en ressors encore des versions, mais au bout d’un moment j’ai fait le tour, et je me dis que pour les photos que j’ai retouchées, sauf exception, j’assume le traitement que j’en ai fait à un instant T, et tant pis si je pouvais faire mieux. Je ne veux pas avoir un disc dur de 10To rempli à ras bord de RAW que je ne re-consulterai plus jamais. C’est un gain de temps et c’est bien pour ma santé mentale 😉

• C’est sure que je shoot peu et que j’ai que 12mpx à gérer… avec de plus gros fichiers c’est plus compliqué.
    Après chacun gère ses photos comm il l’entend! mais faut que je me prenne un NAS.

• Ce soir je vous offre des mecs 😉

VIN10
    0_1513208581590_victor-8531.jpg

VIN11
    0_1513208646834_davoud-7160.jpg

• Encore de superbes photos, c’est cool. Vraiment fan de ton univers et tes traitements.

Ma préférence va à la 09 qui dégage vraiment quelque chose en effet. Tout droit tirée d’un film drame/romantique 😉

Je suis pas trop fan de la 08 en revanche qui rejoint les choses trop simples. Mais si c’était un test alors 😉 Hâte de voir ce même test PT sur une photo qui envoie.

J’aime beaucoup celle de Zoé aussi. C’est assez original d’avoir une couleur verte, mais j’aime bien. Et j’aime beaucoup le style de la modèle.

Celle d’Emeline est encore superbe, comme toutes celles que tu fais d’elle 😉 Ce reflet est top, pareil pour la colorimétrie que j’aime énormément. Le seul petit hic peut-être est son doigt en l’air 😄

L’idée de la 10 est bonne, j’aime bien, mais il me manque un petit quelque chose que je n’arrive pas à définir pour la rendre extra. Peut-être déjà au niveau du modèle chez qui on ressent que la pause n’est pas naturelle, du coup ça a un impact sur la sensation que la photo donne. Engage des acteurs pour tes shootings 😉 Ensuite peut-être que s’il avait été au centre de la route cela aurait été mieux (je ne sais pas), et niveau traitement un petit vignettage léger ?

La 11, nice aussi, même si un peu plus standard.

• @JennyH
    Hello! merci pour ton retour complet comme toujours, c’est tellement appréciable ^^

Je rejoins ton avis sur quasiment tout:

09: ma préférée aussi 🙂

08: ce qui est cool et qu’on ne voit pas au premier coup d’oeil c’est le “quasi” alignement des lignes de la chemise, avec celles du bassin derrière. Mais bref, sinon je suis d’accord, plus basique.

Zoé: en fait celle-ci c’est le RAW de la 06. Je n’aimais pas tellement le rendu vert d’origine que je n’ai pas gardé au traitement. Trop d’accord avec toi pour son style; ça lui va comme un gant.

Emeline: ahaha maintenant que tu le dis, on pourrait caser un Ore…(oups pas de marque/petit biscuit rond au chocolat lol) entre ses deux doigts. dommage c’est vrai!

10: sur celle-ci et l’ensemble de cette séance d’ailleurs, j’ai du mal à être objectif. La séance s’est passé tellement naturellement justement que je ne ressens pas la même chose que toi (le bon souvenir de la séance n’aide pas à me faire prendre du recul sans doute pour le moment). Sinon pour le positionnement au milieu de la route, le truc c’est qu’avec ce cadrage, j’aurais perdu les lignes blanches, ce qui me gênait vraiment.

11: totalement d’accord avec toi. Beaucoup plus standard et je vais même te dire, au départ je n’étais même pas convaincu. Mais alors vraiment j’ai redécouvert la photo à l’impression. Elle est sortie troooop bien. Elle était faite pour être sur papier 😉

Sinon, les 9, 10, 11 sont un point de départ de mes projets 2018…

• Ah oui la 06, je l’avais oubliée. Même si le vert ne me dérange pas, c’est vrai que j’aime beaucoup plus ta colorimétrie sur la 06 😉 Et le rendu est tellement naturel malgré la grande différence de couleur avec l’original donc, chapeau ! C’est incroyable que ce soit ta RAW en fait, j’étais persuadée qu’elle était retouchée. Comme quoi ton boulot est top dès la pdv.

Haha, tu n’as pas autre chose qu’un Oré*$* ?
    En réalité tu pourrais éventuellement t’amuser à déplacer la veste jusqu’à son doigt pour le “refermer”, mais la veste risque alors de prendre trop de place et la peau pas assez…

Je comprends ton point de vue sur la 10, on en a un bon aperçu. Mais… d’un point de vue extérieur donc 😉 je suis sûre que ça aurait pu être encore mieux 😛
    Et si le modèle était au centre donc, tu aurais pu te décaler légèrement pour avoir toujours les lignes dans le même angle qu’ici. Et de ce nouvel angle de vue d’ailleurs, cela aurait peut-être donné plus de dynamisme encore à ta photo, et alors enlevé peut-être ce petit côté pas totalement naturel que je vois. (Ce ne sont que des théories, c’est à essayer, peut-être pour te donner des idées pour une prochaine - et à moi aussi d’ailleurs 😛 )
    edit : ah je sais ! et si tu augmentais un peu les blancs ? Je pense que ça manque un peu et que ça participerait à donner ce dynamisme qui je suis sûre peut-être plus fort.

Ah oui il y a des photos comme ça qui vivent grâce à l’impression 😉

@Vince2485 a dit dans Vince - portraits :

Sinon, les 9, 10, 11 sont un point de départ de mes projets 2018…

Cool, hâte de voir la suite alors !

• @JennyH ah pas mal l’idée de la veste! bon…je t’avoue que je n’ai pas le courage de retravailler cette photo, mais je suis quasi sûr que j’aurais l’occasion de devoir me lancer dans ce type de retouche bien folle (en fait j’ai eu pire il n’y a pas longtemps, du genre…vraiment pire…Je montrerai un avant-après. Un cas qui m’a permis de réaliser que faire des photos pour illustrer un produit, c’est aussi proche du graphisme que de la photo. Si tu veux obtenir un résultat précis que tu n’a pas eu à la prise de vue pour x ou y raisons, t’as intérêt à prendre de l’élan pour la retouche)

Sur la série de la 10, j’ai d’autres photos avec des cadrages un peu différent que j’aimerais travailler. Je les posterai.
    En tout cas je comprends ton point de vue, et je vais essayer pour les blancs 😉

merci pour toutes ces idées

• J’ai une nette préférence pour la VIN11, il a un petit quelque chose de Bruce lee.
    Il me manque un truc sur la VIN10, mais je sais pas trop quoi, peut être la position du gars.

Log in to reply