Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Alice (+ Alice bis)
-
Aller, je retente ma chance avec un autre portrait dans un genre différent.
(J’ai fait un effort, j’ai arrêté le 16/9 pour passer au 3/2
)
-
Pas assez de grain.
-
Sérieux : j’aime bcp mais on pourra pê te reprocher que l’œil droit est un peu trop couvert par les cheveux. Moi pas. Je rapprocherais cette photo de celle où le modèle était ““écroulée”” dans un fauteuil : même air épuisé (ou agacé), les traits las.
J’aime évidemment le rendu des tons un poil chaud (dont je t’ai déjà parlé).
-
J’aime tout court, de plus que j’aime bien Alice
Le traitement lui va très bien. Félicitations.
-
@Gief-Kan je n’y connais absolument rien au portrait !
je croyais qu’en portrait, on “shootait” à grande ouverture, et là je vois que tu à fermé à 7,1 ?
-
@Gief-Kan je n’y connais absolument rien au portrait !
je croyais qu’en portrait, on “shootait” à grande ouverture, et là je vois que tu à fermé à 7,1 ?@Gief-Kan est fan des grandes ouvertures, mais sinon en règle générale, en portrait de mode, on shoot généralement au alentours de f8
-
très beau regard félin j’adore
elle aurait pas été mieux en 16/9e ? (nan je déconne)
-
@tonton les grandes ouvertures ont principalement un intérêt en extérieur pour flouter l’arrière plan et ainsi bien détacher le visage du reste de la photo.
En studio ce besoin est moins fort vu que l’on a déjà un fond neutre, uni qui ne vient pas en conflit avec le visage.
Ceci on peut tout de même vouloir utiliser une grande ouverture pour que même une partie du visage commence à être flou.
Mais effectivement, ce n’est pas le cas ici.
-
Oui, enfin, 7.1 c’est pas si fermé que ça, non n’est pas à 1.4 non plus !!!
-
Wouao le regard, il est super agressif et la lumière l’amplifie. L’ensemble est parfaitement en accord, j’aime.
RAS côté cadrage.
-
@Narayama Non, 7.1 n’est pas si fermé que ça dans l’absolu, mais pour moi oui
Merci @SUNLIGHT , hâte de voir les tiennes !!!
-
Merci @SUNLIGHT , hâte de voir les tiennes !!!
J’en ai une de prête qui me plait bien, j’ai commencé par retoucher la plus facile ^^
Je vous la propose de suite.
-
Vraiment cool
Du bon portrait à la Gief quoi
Et très bonne modèle
Mais je comprends pas trop, après un coup d’oeil aux exifs… la lumière de studio suffit à avoir autant de lumière…? o.O
-
Merci @JennyH .
Il va falloir que tu ailles faire un tour dans un studio photo un de ces 4.
Tu sais, 4 coups de flash, et tu es bronzée pour l’été !Aller, vous avez été gentils, j’en rajoute une autre de la charmante Alice :
-
Une pure merveille! Très belle luminosité sur la peau.
-
photo joliment traitée et exécutée mais je trouve que la pose fait trop… euh… pose
Ca me gene un peu
-
-
@Gief-Kan a dit dans Alice (+ Alice bis) :
loool… Tu casses le mythe… dans ma tete c’etait plus: “Je me sens belle et fragile ce matin. je vais poser mon bras droit sur mon genou droit et passer ma main gauche dans mes cheveux en me courbant le dos pour me sentir bien”
-
@maxym Ah désolé, j’espère que tu dormiras bien quand même
-
J’aime la pose et je la trouve naturelle, mais je ne pige pas pour le genou O_ô on dirait qu’il est face à nous… Elle est si souple que ça ou tu lui as pété la jambe (ce qui pourrait justifier l’expression un peu fâchée) ?