Ballinskelligs

• Mes dernières photos d’Irlande.

01
    0_1499549522633_P6300127-Modifier.jpg

• 02
    0_1499549542252_P6300130.jpg

• 03
    0_1499549562395_P6300143.jpg

• 04
    0_1499549577687_P6300151.jpg

• 05 (ouais, classique…)
    -> Notez que les petites îles qu’on voit au loin (Skelligs Islands) ont été le lieu de tournage du dernier Star Wars.
    0_1499549590333_P6300146.jpg

• 06 (ouais je sais, les teintes tout ça… chut 😉 )
    0_1499549710691_P6300154-Modifier.jpg

• 07
    0_1499549723319_P6300158-Modifier.jpg

• 08
    0_1499549734119_P6300162.jpg

• Admin

Claaassse la 8. Je l’aime beaucoup !
    Tu l’as croppé en 16/9 en rognant en haut ou en bas ? si tu as de la marge en haut, moi je ne suis pas contre !
    Et les nuages, ne peux-tu pas récupérer un peu plus de texture ?

Sur la 1 aussi, j’aimerai du ciel en plus 🙂
    Et j’aimerai plus de variations de gris dans la zone de terre 😛

• J’aime bien la 2 mais mais je la recadrerais en plaçant le bord de la route dans le coin droit. Ce n’est qu’un avis… de passage.
    Sur les 1, 3 et 5, y a comme une penchitude à droite de la ligne d’horizon on dirait. Mais ce sont pê mes vieux yeux qui me jouent des tours.

• mon tiercé dans l’ordre :
    3 : les 2 personnages apportent un plus, ils sont au bon endroit, les rochers sombres mériteraient de l’être un peu moins et les nuages un peu plus texturés
    5 : classique mais bien réalisé, on voit la texture du sable et celle des nuages : bien joué !
    8 : tout est centré, ça me perturbe un peu mais j’aime bien

• Le noir et blanc sont très bien; notamment les 1, 3 et 7.
    Un petit problème de placement pour la quatre qui fait que le sujet a le visage “coupé” par l’horizon…
    Le ciel me semble trop présent sur la 2.
    Pour les photos couleurs, à part la 8, je ne trouve pas la couleur justifiée (mais c’est un avis très subjectif de ma part…).

Sinon ce sont quels endroits d’Irlande ?
    J’y vais en septembre et commence à préparer mon itinéraire…

• Merci à tous de vos retours 🙂 cela me fait plaisir.

@Gief-Kan ooh 🙂
    La 8, rogné principalement le bas, mais un peu le haut aussi. Par contre, pas sûre qu’on y gagne vraiment à prendre plus de ciel. Essayé mais après on bouffe trop le bas et je ne suis convaincue (du coup fait, mais sur 3mm 😉 ou alors il faudrait passer au format 2/3).
    J’ai également récupéré légèrement de la texture des nuages, mais pas trop car après je trouve que ça assombrit trop le ciel.
    0_1499766419737_P6300162-2.jpg

Pour la 1 par contre, je n’ai plus le raw d’origine. Oups. Que le fichier de PS avant retouches LR, mais après recadrage. Donc pas possible plus de ciel. Par contre essayé de rajouter des HL dans la zone de terre.
    0_1499766375828_P6300127-Modifier.jpg

• @espejismo Pour la 2, tu veux dire redescendre la photo jusqu’à mettre la route dans le coin en bas ?? (et avoir donc 3/4 de ciel)
    J’ai testé de redescendre la photo après t’avoir lu, finalement je la préfère ainsi (mais pas au point de mettre la route dans le coin). Ca ne plaira pas à certains car du coup beaucoup beaucoup de ciel, mais je le trouve intéressant (ce qui est rare sur mes photos habituées à un ciel blanc), donc ça me plaît.
    0_1499766843162_P6300130.jpg

Tu as raison je crois pour la penchitude des 1, 3 et 5… (et pourtant dis toi que j’avais justement redressé…haha)

• @tonton À chacun sa photo donc 😉
    0_1499768098081_P6300143-4.jpg
    Je t’avouerai que je ne sais pas quelle version je préfère. Celle-ci est plus détaillée, mais l’autre plus contrastée…

• @fdde1 En effet, visage coupé. C’est le genre de chose qui ne me dérange jamais et donc auquel je ne fais absolument pas attention. Qu’est-on censé faire dans ce cas, tout vers l’intérieur ? Ou au contraire que l’horizon coupe plus bas que la tête ?
    Le lieu est dans le titre 😉
    Plus largement, c’est dans le comté de Kerry, mais toutes les photos là sont précisément à Ballinskelligs (il y a une chocolaterie aussi 🙂 ). Je te conseille fortement une voiture par contre.
    Si tu restes dans le coin plusieurs jours, je te conseille de faire les îles Skelligs. Pas fait mais ça a l’air assez magique.

• @JennyH Je pensais à un 4:3 avec effectivt la route dans le coin à droite, ce qui ferait ± des tiers ds la compo…

“Ca ne plaira pas à certains” : ferais-tu des photos pour plaire à certains ? 😲

• @JennyH Très bien justement les nuages écrasant. Belle photo. C’est celle qui me plait le plus de ta série (la 8 tabasse aussi…:-) )

• @espejismo haha, c’était pour faire comprendre que j’entendais malgré mes choix les avis de certains.
    J’ai essayé le 4:3 en effet, avec comme tu dis la route dans le coin à droite, mais ça ne me plaît pas. Ma 2e version est ce que je préfère pour l’instant.
    @Vince2485 🙂 Contente que cela plaise à certains tout de même 😉 Merci

• @JennyH a dit dans Ballinskelligs :

@espejismo
    J’ai essayé le 4:3 en effet, avec comme tu dis la route dans le coin à droite, mais ça ne me plaît pas. Ma 2e version est ce que je préfère pour l’instant.

Je fais bcp de photos où le ciel occupe une (très) grande partie de la compo et je suis a priori convaincu… L’essentiel est que ça te plaise à toi.
    Pour clore cet aparté.

Log in to reply