Vous aimez tout ce qui est "photo nature" ?

• On a déjà parlé d’une sortie photo macro/proxi au jardin des plantes : j’essaye d’organiser cela, suivant mes dispos, dès que le temps devient plus clément (faute d’une belle lumière, un temps grisâtre est aussi adapté pour la photo de fleurs, tout du moins pour le rendu des couleurs, et pour les pétales faisant le plus de reflet), mais quelqu’un d’autre peut aussi la proposer (je ne suis pas forcément toujours très dispo même si dernièrement, j’essaye de faire une sortie photo hebdo)
    Je pense aussi à un autre site proche de Paris que je ne connais pas, mais il faut que je fasse du repérage (ornitho/libellules, à minima)

Y a t’il des types de sortie nature auxquelles vous aimeriez participer ?

Je fais régulièrement des photos au lac de Créteil (lapins, ornitho, fleurs, libellules). Je ne pourrais organiser une sortie sur ce site, car on m’a montré sur le site, où voir tel ou tel oiseau (et cela, je ne peux pas me l’approprier). Mais s’il y a des intéressés, je peux demander à l’organisateur si je peux venir avec du monde (et je pense qu’il n’y aura pas de soucis, la seule chose qui sera demandée est de mettre des photos sur des groupes dédiés, sur flickr, peut importe le niveau).
    Il y a sur ce site au moins 2 spots qui me paraissent intéressant pour faire du portrait extérieur, au passage.

Certains d’entre vous seraient ils intéressés pour faire de la photo en affut fixe gratuit ? (ça veut dire : levé tôt, faire un peu de route (77 ou 91, parmi les sites que j’ai en tête), attendre…attendre… et aucune certitude de revenir avec une seule photo…bon, il y a toujours la macro pour se rattraper !).

Je pense aussi à des sorties sur différents spots sur Paris, avec des animaux en captivité (bon, c’est pas le top, mais çà limite les retours bredouilles). Je pense surtout à la réserve de Rambouillet (l’avantage est que les grillages ne font que le contour de la réserve, cela donne un aspect plus sauvage au photo…les puristes n’apprécient pas toujours mais bon), le parc des Félins, le zoo de Vincennes, la ménagerie du jardin des plantes, l’aquarium tropical de la porte Dorée…

Et puis bien sûr, la sortie orchidée, avec @loflol !

Donc voilà, s’il y a des sorties qui vous intéresserait, faites le savoir, et on essayerait de s’organiser cela !

• Admin

Hello
    Je suis partant (a priori pour tout) mais par contre, il me reste peu de week-end d’ici mes vacances mi-juillet et peu de dispo (d’autant qu’il va aussi peut être valoir caser la séance “alimentaire”).
    Mais s’il est aussi possible de faire de cela en septembre (la lumière peut être très belle), là je suis carrément intéressé.
    (Peut être moins de fleurs à cette période là, mais par contre à Rambouillet, ca peut le faire, non ?)

• Intéressé sauf pour l’affût.

• Bonsoir @Philippe

Forcément intéressée 😉
    Pour Rambouillet, j’aime beaucoup y aller.
    Pour les sorties en affut fixe je suis partante.
    Y aussi la matinale du parc des félins en juillet et en aout, il faut que je retrouve quelle date ça a lieu cette année.
    Après pour les courageux ou sur 2 jours on pourrait aussi aller faire un tour en baie d’authie (Berck-Plage) pour faire des veaux marins, et au marqueterrre.

• partant en fonction de mes dispos
    +1 pour l’automne, les champignons et les couleurs valent bien les fleurs et les bourgeons…
    mais attention, à Rambouillet, c’est la période du brame du cerf et ça augment l’affluence parait-il (perso je n’y suis encore jamais allé)

• Intéressé aussi en fonction de la date. Je serais pas mal pris la semaine du 14 Juillet, autrement j’ai un peu de disponibilité.

Je n’ai pas de thème précis.

• partant itou

sauf pour l’affut ou alors avec un jeu de tarot

• Ok, j’essayerais d’organiser quelques trucs.

@tonton a dit dans Vous aimez tout ce qui est "photo nature" ? :

+1 pour l’automne, les champignons et les couleurs valent bien les fleurs et les bourgeons…
    mais attention, à Rambouillet, c’est la période du brame du cerf et ça augment l’affluence parait-il (perso je n’y suis encore jamais allé)

N’hésitez pas à compléter si vous avez des spots en vue. (oui pour le brame, il me semble qu’il y a des visites particulières d’ailleurs).

@loflol a dit dans Vous aimez tout ce qui est "photo nature" ? :

Bonsoir @Philippe
    Pour Rambouillet, j’aime beaucoup y aller.
    Pour les sorties en affut fixe je suis partante.
    Y aussi la matinale du parc des félins en juillet et en aout, il faut que je retrouve quelle date ça a lieu cette année.
    Après pour les courageux ou sur 2 jours on pourrait aussi aller faire un tour en baie d’authie (Berck-Plage) pour faire des veaux marins, et au marqueterrre.

Pour Rambouillet, j’y suis allé une fois avec un groupe de photographe (et peut être une photographe que tu connais), et c’était vraiment super sympa.
    Pour les affûts fixes, tu as des idées ? J’ai fait une fois Sorques, dans la zone natura 2000 (2 affûts), et je pensais à Fontenay le Vicomte ou les marais d’Itteville (jamais fait, et le forum où je pouvais voir des photos sur ces sites a fermé depuis un moment).
    Pour les matinales du parc des félins, on n’est pas trop embêté par les autres photographes ?
    Ta dernière proposition est alléchante, mais ça risque d’être difficile pour ma part, mais peut-être que d’autres sont partants ? (en fait, si je pouvais (voulais aussi par rapport à des choix familiaux…) me dégager plusieurs jours pour faire de la photo, je pense que je ferai avant tout un stage photo, et je sais d’ailleurs chez qui, si possible).

Log in to reply