Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Trucs et astuces du forum

• Admin

Un petit topic pour qu’on se partage nos petits trucs et astuces (connues ou pas) liés à l’usage du forum et qui nous facilite la vie 🙂

Je commence:

• Sur la version mobile du forum, un ‘swip’ de droite vers la gauche fait apparaître le menu principal à n’importe quel moment.
    • Sur le navigateur chrome, on peux accéder directement à la fonctionnalité recherche du forum juste en saisissant l’URL ‘regards.photo’ suivi de la touche “TAB” puis du mot clé à recherche puis “Entrer”

NB: Je m’occupe de mettre à jour la liste ici même.

• Admin

Tiens je reprends ce sujet pour répondre à @rem_la sur la visu des exifs

Le forum n’affiche pas directement les données Exifs, mais il est possible de les visualiser facilement à l’aide d’un plug in pour votre navigateur favori.

Par exemple sur Firefox

• Plugin Exify
    • Sur la page en lien, cliquer sur “+ Ajouter à Firefox” (+ valider les 2/3 popup qui s’affichent)
    • Résultat, lorsque tu cliques sur une image pour l’afficher en grand, il y a ceci en bas de l’image :
      b06ceaae-6295-46a8-8821-e6ca3ab864a8-image.png
    • Et en cliquant sur l’icone à droite, tu as une popup avec quelques réglages sur le mode de fonctionnement du plugin + l’histogramme + quelques données exifs complémentaires

Sur Chrome, j’utilise EXIF viewer classic.
    Ca donne ça :
    a0651e37-3fad-4a4c-ab64-719722649116-image.png

• superbe, et en plus ca fonctionne 👍

Log in to reply