Sortie portraits/extérieur/fin de journée-nuit du 05/07/2017 - Trompe la mort



  • Hello ! Super sortie ce mercredi !

    J’ai pris environ 900 photos, et je me suis donné comme objectif de sélectionner 3 clichés par modèle dont au moins 1 en noir et blanc, et post-traitement lightroom uniquement.

    Voici ma sélection.

    TLM01
    0_1499386849667_AA5A4124.JPG



  • TLM02
    0_1499386878845_AA5A4069.JPG



  • TLM03
    0_1499386895826_AA5A4153.JPG



  • TLM04
    0_1499386944441_AA5A4214 - Copie.JPG



  • TLM06
    0_1499386962478_AA5A4249.JPG



  • TLM07
    0_1499386976756_AA5A4306.JPG



  • TLM08
    0_1499386993812_AA5A4341.JPG



  • TLM09
    0_1499387017177_AA5A4401.JPG



  • TLM10
    0_1499387050166_AA5A4424.JPG



  • TLM11
    0_1499387077262_AA5A4505.JPG



  • TLM12
    0_1499387094466_AA5A4565.JPG



  • TLM13
    0_1499387104902_AA5A4743.JPG



  • TLM14
    0_1499387130227_AA5A4804.JPG



  • TLM15
    0_1499387143487_AA5A4859.JPG



  • TLM16
    0_1499387158218_AA5A4880.JPG



  • Coup de cœur pour la

    • TLM06 d’Emeric : belle découpe à contre-jour. Avais-tu un réflecteur pour reeclairer le visage ? Dommage pour l’écriteau derrière sa tête
    • TLM11 de Charlotte : perso, j’ose pas cadrer trop serré voire couper le visage mais ici, cela met bien en valeur son visage et ses yeux. D’ailleurs, ça me fait penser à une règle de cadrage (de Steve McCurry) que j’ai découverte récemment et qui disait de centrer l’œil dominant au milieu du cadre
    • TLM15 : bonne idée de mise en scène !

    Pour la TLM01, elle doit avoir le soleil en pleine face et elle plisse un peu les yeux. Dans ce cas, je dis à ma modèle de fermer les yeux et je compte jusqu’à 3 pour qu’elle ouvre les yeux et je prends la photo.



  • Belle série d’Emeric et j’aime beaucoup la n°6 ( @PierreN je tiens un réflecteur entre le modele et le photographe ) et la n°7.
    La 9 et 10 de Jérémie sont aussi très sympas avec une préférence pour la n°9 et j’aime le jolie duo de la n°14 avec un fond qui va bien.

    Dommage que la lumière soit un peu dure sur les deux premières et je suis moins fan de la série violon, il manque un petit quelque chose pour que l’ensemble soit en harmonie.



  • Pareil que ci-dessus avec une nette préférence pour la 7.
    Celles prises en plein soleil sont dures et c’est difficile à gérer.



  • Mes préférées sont TLM6 avec son joli backlight et TLM12 avec un portrait serré dont la PDC laisse juste ce qu’il faut du violon pour pas que sa découpe soit gênante! très bien vu!
    Sur la TLM11, y’a des petits Bokeh colorés bien sympa que j’aurais bien vu accentués
    TLM13 le violon coupé ne passe pas pour moi
    TLM07 à un joli fond, peut être faire un peu plus de retouche texture de peau car les lumières sur les cotés de son visage donnent beaucoup de granulosité? Le petit malin à une tâche de rouge à lèvres sur son coude droit 😉

    Alors par contre, moi, les mises en scène de couple… j’ai vraiment du mal, peut être parce que je sais qu’ils sont modèles et pas en couple…

    Je trouve ça bien de se donner comme cible 3 photos par modèle.


  • Admin

    Mon avis, par modèle :

    • Mélina : Ce n’était pas la facilité d’attaquer sur la passerelle tant que le soleil était encore bien présent (ombres et yeux fermés). J’ai une préférence pour les 2 NB. La 3 est prise en contre plongée, modèle penchée ? Je suis curieux, ça me plait.
    • Emeric : Les 3 sont parfaitement réussies à mes yeux. Peut être une légère préférence pour les couleurs sur cette série (belle ambiance sur la 2, et pour la 3, je trouve l’arrière plan tip top comme il faut, mais un chouille trop de brillance sur la peau peut être)
    • Jérémy : la 2. (sur la 1, je l’aurai vu plus en paysage, sans le bas, pour donner de la carrure aux épaules) (et la 3 trop centrée pour mes gouts)
    • Charlotte : 1 et 3 pour moi. J’aime bien les portraits serrés mais sur la 2, je n’accroche pas au regard qui part trop vers la gauche/l’arrière.
    • Duo : la 1 est celle avec la plus belle ambiance à mon gout (mais pas fan du doigt sur le menton).