Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie portraits/extérieur/fin de journée-nuit du 05/07/2017 - agat14
-
AG1 Sara
-
AG2 Sara
-
J’aime beaucoup la deuxième, ses yeux sont très bien mis en valeur!
La première me gène un peu a cause de la zone surex
-
J’aime bien la 1 pour la compo très naturelle.
Tu es certaine de ne rien pouvoir récupérer au niveau du sol ? (il en a dans le vendre normalement le D750).La 2, je trouve la main trop imposante.
-
J’aime beaucoup aussi la 1 avec cette vue en plongée et l’effet du soleil qui dessine les cheveux et le bras gauche. Par contre, peut-être peux-tu récupérer un peu des hautes lumières ?
Pour la 2, j’aimerais bien voir un peu la bouche mais c’est un parti pris
-
Pareil pour la n°1, la hauteur de la prise de vue et la lumière lui vont bien.
Pour la n°2, je suis un peu moins fan de la position de la main trop proche du nez.
-
Pareil que les prédécesseurs : la 1 en essayant de récupérer un peu dans les HL.
-
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires. Pour AG1, je reporte une 2ème version où j’ai essayé de récupérer un peu de haute lumière, mais je ne trouve pas cela très visible sur le gravier. D’après l’histogramme, il n’y a pas de points cramés cependant.
AG1 bis Sara, reprise hautes lumières
-
Par contre, sur cette 2ème version, je trouve le blanc un peu plus gris du coup … J’ai aussi appliqué une courbe dans photoshop pour rehausser les ombres et supprimé un overlay que j’avais appliqué dans la 1ère version.
-
@agat14 si c’est vraiment cramé tu auras du mal à récupérer plus de matière et le blanc sera remplacé par du gris.
Si tu en a une mieux exposé, tente de la fusionner avec celle-ci sous photoshop.
-
AG3 Camille
-
AG4 Camille
-
AG5 Camille
-
AG6 Mélina
-
J’avoue, j’ai un peu triché sur AG6, j’ai trouvé un super truc très simple pour estomper les cernes à l’aide de PS.
-
AG7 Charlotte
-
@agat14 genre plus simple qu’un split freq bien galère quand on a juste besoin de travailler sur les cernes? C’est quoi?
-
@uharn avec l’outil “pièce”
https://www.youtube.com/watch?v=J_4_CvdZ8oE
-
Et pour finir, AG8 Cécilia et Jérémy
-
@agat14 merci pour l’astuce ! C’est ce que je fais aussi directement dans Lightroom pour enlever les cernes avec l’outil ‘correction de défaut’… J’avais pas vu de tuto mais ça me rassure du coup sur mon PT