Sortie portraits/extérieur/fin de journée-nuit du 05/07/2017 - Gief Kan

• Admin

A mon tour de passer au tribunal populaire.

GK1 - Je commence par notre modèle violoniste. Pas trop satisfait du résultat. Beaucoup trop de floues/mal cadrées (c’était la mise en jambe), piliers sur la gauche trop visibles par rapport aux arbres (surtout en couleur alors que la couleur a de l’intérêt sur cette photo normalement)… Je dois regarder les autres, mais pas certain de trouver mieux dans les suivantes.

0_1499374758320_20170705_2041_P7050644-Modifier_Web.jpg

• Admin

GK2. Je continue avec Emeric (ordre chronologique des shoots).

0_1499375086812_20170705_2057_P7050653-Modifier_Web.jpg

• Admin

GK3. Je passe à la couleur (très soft) pour Cecilia.

0_1499375125934_20170705_2137_P7050750-Modifier_Web.jpg

• Admin

GK4. Et je reste en couleur (après une grosse hésitation) pour “Camille aux néons” 😉 (et je me force avec une photo qui n’est pas un portrait serré… 😛 )

0_1499375168520_20170705_2240_P7050872_Web.jpg

• @Gief-Kan bon, dommage je ne peux pas liker deux fois la GK4… très belle lumière 😁
    Dans l’ordre, j’aime beaucoup la GK3, 2 et 1 (bien vue le petit mouvement au niveau de la main)

• Je suis d’accord à 100% avec @Sunlight !

Pour moi, la 2 manque un peu de contraste.

• Mon quarté: 4, 2, 3, 1.

• Arf, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de tes portraits je crois. J’avais oublié à quel point tes PT étaient bons.
    Rien à redire à ce niveau-là donc, j’adore toujours, grande qualité.
    Pour la 1 si les poteaux te gênent tu peux les atténuer davantage non ? Perso ça ne me gêne pas. Je trouve seulement dommage sur cette photo que ce ne soit pas la meilleure expression et posture de la modèle, j’aurais aimé un visage plus doux et apaisé (comme sur celle d’@espejismo) et qu’elle soit un peu plus cambrée.
    2 : top nickel, ma préférée peut-être.
    La 3 est un peu plus classique, même si j’aime bien les couleurs soft. La main droite me gêne fortement en revanche.
    4 : Superbe celle-ci. Posture, regard, traitement, cadrage, top !

• Admin

Merci pour ces avis.

@Trompe-la-mort : j’ai encore essayé une autre variante de traitement NB sur celle-ci. Mais à la base, je ne suis pas fan des NB trop contrastés. Je me soigne, j’essaye… quoi que…

@JennyH : entièrement d’accord sur la 1… Pour la 3, tu parles de “la” main (à) droite ou “sa” main droite ?

• @Gief-Kan Sa main droite, un peu boudinée.

• @Gief-Kan Changement subtil mais qui fonctionne beaucoup mieux à mon sens ! Bravo 🙂

• Je ne sais pas quoi dire… quelle délicatesse… on est loin des gros bourrins comme moi qui trainent trop sur 500px
    Bravo, c’est fin, c’est doux, mais piqué quand même et pas du tout mou.

• @JennyH HA… le fameux élastique sur le poignet des modèles…

• La 3 ! Mais comment fais-tu pour coloriser tes N&B ? :ping_pong:

• @Gief-Kan Ta photo 4 est une petite pépite. Merci pour ce partage !

• GK3 : des contrastes et couleurs douces, comme je les aime, avec un fond bleuté en harmonie avec la couleur de ses yeux… Bravo. Je n’avais pas fait attention au poignet “boudiné” car on est capté par son visage et ses yeux bleus qui sont bien ressortis en PT… mais maintenant que quelqu’un l’a fait remarqué, c’est dur de ne pas en faire abstraction 😛

GK4 : j’aime beaucoup le post-traitement… une pépite, comme dit @Vince2485

GK2 : j’aurais peut-être laissé un peu plus d’espace autour d’Emeric, pour aller dans le thème rêverie ou perdu dans ses pensées

• Admin

Merci pour vos com’.

A la demande générale, une V2 de la main de Cécilia 🙂

0_1499425574592_20170705_2137_P7050750-Modifier-Modifier_Web.jpg

Mieux ?

• Quand je regarde GK 4 il me semble que tu as dû corriger la balance des blancs par rapport à l’éclairage très chaud de la passerelle. Quelle est ta philosophie en cette matière ?

• @Gief-Kan Ben oui !

• Admin

@Brata a dit dans Sortie portraits/extérieur/fin de journée-nuit du 05/07/2017 - Gief Kan :

Quand je regarde GK 4 il me semble que tu as dû corriger la balance des blancs par rapport à l’éclairage très chaud de la passerelle. Quelle est ta philosophie en cette matière ?

Ma philosophie est d’y aller au feeling sur la photo.
    Sur celle-ci, il est vrai que j’ai refroidi la balance des blancs, mais très peu par rapport à la BDB automatique de mon appareil (qui, il faut l’admettre, n’est pas très exacte par rapport à la réalité). J’ai essayé plus chaud, pareil, et un peu plus froid. Au final, sur celle-ci, j’ai préféré comme cela… mais sur un seul critère de préférence visuelle sur le moment.

Pour info, voici un comparatif photo brute à gauche, photo traitée à droite :

0_1499537416007_Capture_Web.jpg

Log in to reply