Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Les livres de photos (beaux arts)

• Admin

En complément du post de Philippe sur les livres “technique photo” (http://regards.photo/topic/152/les-livres-sur-la-photo-technique), donnez-nous ici vos bons conseils sur de beaux libres de photos.

• Quelques livres de ma bibli dont je ne me lasse pas , entre autres !

• Willy RONIS, par Jean-Claude Gautrand, éd. Taschen.
    • Jean Loup SIEFF, 40 ans de photographie, Taschen, 2005.
    • BRASSAÏ, Pour L’Amour de Paris, Agnès de Gouvion Saint-Cyr, Flammarion (expo Hôtel de Ville, 2013).
    • Paris, capitale de la photographie, Hazan, 1998.
    • Eugène ATGET, Itinéraires parisiens, David Harris / musée Carnavalet éd. du Patrimoine, expo 1999-2000.
    • Julia Margaret CAMERON, Marta Weiss, (en anglais), expo by The Victoria and Albert Museum 2015.
    • Lucien CLERGUE, les premiers albums, RMN Grand Palais, 2015.

• Il y a une collection que j’aime beaucoup :
    Photo poche de Acte sud
    C’est une collection au format poche de livres photo. On y trouve non seulement les photographes connus tels cartier-bresson , brassaï, doisneau, … Etc mais aussi des livres de collectifs ou bien sur les différentes guerres du 20ieme siècle.

Sinon :
    Shōji Ueda édité par chose commune 2016
    Willy Ronis Paris éternellement édité par hoëbeke
    Jean-Christophe Béchet American puzzle édité par trans photograpic press

• Doisneau - Paris- Flammarion. acheté à la fnac 2015

Log in to reply