Waterville

• Quelques photos du bord d’océan où je suis actuellement.
    Je n’arrive à avoir aucune objectivité sur ces photos, vraiment, je ne sais pas quoi en penser. Parfois j’aime, parfois je n’aime pas.
    Alors lâchez-vous en toute honnêteté sur vos ressentis please, ça m’aidera peut-être à savoir.

01
    0_1498922267939_P6240013-Modifier.jpg

• 02
    0_1498922294219_P6240023-Modifier.jpg

• 03
    0_1498922317042_P6240021-Modifier.jpg

• Tu a 3 cadrages globalement en 50/50 , pour moi il aurait suffit de un tiers de ciel.
    Des 3 c’est la première qui sort du lot, avec cette petite maison dans la compo et ce filé d’eau sympa au premier plan, les deux autres sont moins structurées, manque un élément accrocheur, mais cela reste de jolies vues de mer 🙂

• j’adore le première, même si la BDB est un peu chaude

si on applique les règles qu’on peut lire dans certains livre, cette photo a tout contre elle : cadrage 50/50, premier plan envahissant, maison (qui semble être le sujet de la photo) petite

mais tu as bien fait de bousculer les règles
    et merci c’est mon nouveau fond d’écran de juillet 😉

• Très belle série et sans hésitation coup de coeur pour la n°1et n°3. Je trouve qu’il manque un petit quelque chose au premier plan de la n°2 pour qu’elle soit plus accrocheuse.

• Admin

Pour ma part, un vrai coup de coeur pour la 3.
    La BDB est très jaune, mais sur cette photo, je trouve que cela passe. Et le rendu de la pause longue avec les herbes dans l’eau est très esthétique. Il y a presque le rendu d’une peinture.
    Pour le cadrage, tu es dans du classique. Sincèrement, j’aurai bien fait un essai en portrait, avec donc plus de premier plan et un peu plus de ciel.

La 2, j’ai du mal à accrocher.
    La BDB est jaune dans le ciel et rose sur les rochers… 😕
    Il n’y a pas de point fort, et l’esthétique est classique par rapport à la 3.

La 1, je ne suis pas hyper fan non plus.
    Même BDB étrange que la 2. Le lieu parait plus intéressant que la précédente, mais je ne suis toujours pas convaincu par le cadrage. Vu comme ça, j’aurai tenté d’être plus à gauche et d’avoir l’appareil orienté un peu plus vers la droite. Bon, bien sûr, faudrait voir sur place :-).

• Merci à tous pour vos retours.
    Bon conclusion, il faut que je me calme un peu avec mes bdb cheloues 😬
    @eriq13 1/3 de ciel veut dire 2/3 du sol. Je ne suis pas sûre que ça aurait apporté grand chose d’avoir tant de sol.
    @Gief-Kan Bien vu pour le cadrage en portrait que j’aurais pu/dû tester en effet.
    Dire que ma 1 était ma “photo principale” 😞 haha
    J’avais testé plus à gauche, mais l’amas de rochers se retrouvait alors trop près de la maison et je ne trouvais pas ça esthétique.

• Jolis paysages même si je n’accroche pas avec la règle 50/50 comme évoqué pat @eriq13 .

C’est vrai qu’il faut bousculer les règles mais tu ne veux pas nous en faire d’autres avec 1/3 de ciel ou 1/3 de mer/rochers ?

Manque pas un BBQ au 1er plan ? 🙂

• @JennyH pour le ciel ,je pense que le seul critère serait qu’il soit magnifique pour garder un cadrage 50/50,
    ou une autre raison, ou il y aurait des éléments dans la composition qui provoquent ce choix(exemple un vol d’oies sauvages ou une montgolfière ect…) ,mais aussi des reflets dans l’eau à conserver dans l’image.
    après deux solutions soit couper les parties inutiles ,soit choisir un cadrage adéquat.
    mais c’est un avis perso, et il y a d’autres façon de voir les choses 😉

• J’essaierai un autre recadrage au moins pour la première donc, en coupant un peu de ciel. 😉
    Merci de vos avis.

• @JennyH
    La 3 est très belle pour moi. Je n’ai pas envie de critiquer la technique, déjà parce que je ne sais pas faire ce genre de photo, et aussi parce que pour moi c’est une photo qui en l’état est apaisante et transporte. Les teintes me plaisent, le rendu est très doux, tu as su parfaitement restituer une ambiance. Et à partir du moment où l’émotion est là, parler technique franchement… 😉
    La 1 et la 2 ne me déplaisent pas, mais clairement elles ne me touchent comme par la 3; pour ces photos je n’ai pas de pb avec la BDB jaune, mais c’est plutôt les teintes de la roche qui ne me plaisent pas.

• @JennyH Pour moi la 3 puis la 1. Je n’ai pas lu tous les avis qui précèdent mais je pense aussi qu’un recadrage aux dépens du ciel serait intéressant. Cependant, je suis un peu gêné par la dérive colorimétrique vers une sorte de bistre/marron sur toutes tes photos ; j’ai vu ça dans certaines poses longues avec certains filtres ND : est-ce le cas ici ?

• Merci de votre passage 🙂
    @Vince2485 Oh c’est gentil 🙂
    J’ai de mon côté un peu atténué les teintes sur la 1 et 2, qui semblaient être too much pour beaucoup. 😉
    @espejismo En effet, une teinte très marron à la sortie. Je pensais avoir réussi à dégager cette teinte grâce à PS. En revanche il y en a en effet pas mal d’autres teintes que j’ai rajoutées 😬

• @JennyH J’disais ça simplement pcq bcp de filtres ND ont ce défaut. Maintenant, si tu en rajoutes… je m’en voudrais de canaliser ton élan créatif 🎨