Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
insecte furtif!
-
le weekend dernier j ai joué au sniper avec un ovni qui devait marcher au café pur!!
vitesse entre 1/500 et 1/1250 et les ailes sont pas nettes.
grosse coupe dans l’image pour se rapprocher un peu…
eq1
!
eq2
eq3
-
la première est sympa : composition, couleurs, lumière, bokeh
les ailes floues donnent bien l’impression de battement rapide des ailes
50mm ! tu étais à quelle distance ?
-
@tonton la distance entre 50 cm et 100 cm environ
-
Pour la netteté des ailes, il faut balancer un coup de flash sur une prise de vue au 60eme ou au 125eme…
C’est le coup de flash qui va stopper le mouvement.
-
J’aime bien la 1ere aussi.
-
@eriq13 m’étant acharné sur cette bestiole pendant des heures sans rien tirer d’exploitable tellement elle va vite, je te tire mon chapeau bravo
-
Bravo.
Un plus pour la une.
-
@fdde1 a dit dans insecte furtif! :
Pour la netteté des ailes, il faut balancer un coup de flash sur une prise de vue au 60eme ou au 125eme…
C’est le coup de flash qui va stopper le mouvement.Ha oui , c’est une bonne idée merci mais la vitesse que tu cite est un peu basse car l’appareil photo suit les mouvements de l’insecte, non?
Normalement la vitesse conseillée pour figer c’est 1/1000 minimum.
J’ai déjà lu que certains font ça en studio avec des insectes et des flashs, mais à des vitesses plus élevée
-
@kermittou oui c’est difficile j’ai fait 20 prises pour en garder 3 ou 4 ,ça reste pas en place plus de 2 secondes merci
-
@eriq13 , le 1000e de seconde s’obtient dans ce cas en réglant la puissance du flash. Plus la puissance est limitée, plus le nombre guide est petit et plus l’éclair est de courte durée. Et c’est l’éclair du flash qui figera le mouvement. La durée du déclenchement n’influe alors plus que sur la luminosité de l’arrière plan.
-
@fdde1
Ha oui je l’avais pas vu sous cet angle , je mais en pratique des que j’ai la possibilité, merci pour ces précieux conseils
-
La première est vraiment sympa, ils ne sont pas faciles à prendre en photo tellement ils passent leur temps à bouger. La lumière est un peu dure, mais on n’a pas toujours le choix.
-
@Sunlight oui j’ai eu de la chance sur celle là, on pense avoir un profil de prise idéal et en moins d’une seconde on l’a de dos!
Plein soleil en effet , merci