Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Dingle Bay
-
Et une photo de paysage.
Je suis encore et toujours dans le grand questionnement du PT dans ce type de photos… j’aimerais donner du pep’s, sans pour autant que ce soit too much et que cela fasse trop faux.
En l’occurrence je pense qu’il y a plus à faire ici, notamment sur le ciel. Mais je n’y arrive pas
Personne n’est un pro du paysage ici d’ailleurs ?
-
Très beau paysage avec une jolie teinte et une belle profondeur de champ. Dommage que la végétation au premier plan soit un peu présente, mais rien de dramatique.
-
Et si tu partageais ton RAW, façon “Le jeu du RAW” ?
-
Très belle photo, j’aime les teintes. Bien joué le coin en haut à gauche. Par contre j’aimerais voir plus d’eau, j’aurais kiffé un panoramique.
-
Merci à vous.
@Gief-Kan Yep. Avec plaisir.
@korbendallas Oui c’est vrai j’aurais dû tester le pano.
-
-
@JennyH a dit dans Dingle Bay :
Le raw :
Super merci.
Pas trop le temps ce week-end, mais j’ai récupéré le RAW et dès que je peux je regarde si j’arrive à faire une proposition intéressante.
-
Rien de folichon de mon côté.
Je poste car j’ai demandé le RAW, mais pas convaincu.
-
@Gief-Kan Je crois que je préfère ton cadrage, on voit mieux la structure des nuages dans le ciel.
-
@JennyH a dit dans Dingle Bay :
@Gief-Kan Je crois que je préfère ton cadrage, on voit mieux la structure des nuages dans le ciel.
Ce qui a guidé mon cadrage est une 50/50 ciel/mer.
-
la version de @Gief-Kan est plus proche de mes souvenirs d’Irlande que celle de @JennyH : la BDB me semble un peu trop chaude
-
@tonton Oui j’avais poussé un peu pour avoir des couleurs plus chaudes.