Les revues photos

• Admin

Hello,
    Vous arrive-t-il de lire encore des revues photos ? (sur du papier quoi)
    Lesquelles ?
    Qu’en pensez-vous ?

• Admin

Non, rien trouvé de bien.

• je suis abonné à réponses photo (via ventes-privées, ça fait le N° à 3 € et des brouettes)
    ça permet d’avoir un peu de lecture et quelquechose à feuilleter dans le train
    il y a parfois des articles intéressants (une fois sur 2 ou 3)
    verdict : 6/10

• Il m’arrive d’acheter des numéros d’Image & nature, macro photographie, compétence photo ou le monde de la photo.

Pour compétence photo et le monde de la photo, c’est très rare : je le fais quand il y a un dossier technique qui m’intéresse particulièrement, après avoir déjà pas mal feuilleté en librairie (grosso modo s’il y a des sujets plus poussés que sur le net et sans qu’un livre sur ce sujet ne m’intéresse plus)

Macro photographie, de temps en temps pour la qualité des photos.

Image & nature est mon mag photo préférée (par rapport à ma pratique, ce que j’aime voir, et le fait que je n’aime pas avoir un mag avec 1/3 de pages de pub…), mais ayant été abonné, je trouve que ça tourne en rond, donc je le prends de temps en temps, suivant les sujets abordés.

• j’achète aussi 2 ou 3 N° par an de compétences photo, en fonction des thèmes abordés
    avantages : pas de pub et articles un peu plus approfondis qu’ailleurs
    verdict : 8/10

• Admin

Il m’est arrivé aussi d’acheter quelques revues pour des thèmes très précis (flash, NB de mémoire), mais au final je trouve que l’on n’apprend pas grand chose. On trouve dis fois plus sur Internet en cherchant un peu.

L’aspect portfolio me manque un peu. J’ai été aussi abonné à Image & Nature il y a un bon bout de temps et effectivement on voit des images de qualité et avec un regard différent des photos que l’on peut regarder sur Internet.
    Mais je ne suis pas assez fan de cette thématique, j’aimerai un truc plus hétéroclite sur les domaines couverts.

• @Philippe a dit dans Les revues photos :
    de de la photo.

Pour compétence photo et le monde de la photo, c’est très rare : je le fais quand il y a un dossier technique qui m’intéresse particulièrement, après avoir déjà pas mal feuilleté en librairie

Pareil. Quelques num spéciaux mais très peu. Par contre, je serais moins sévère que vous : on y apprend des choses et c’est moins immatériel que le Net (comme l’argentique et le numérique, kwâ) .

• Salut moi aussi je lis le réponse photo je l’achete chaques mois en librairie et c’est un petit plaisir a chaques fois, je regarde surtout les images et je lis pas mal les test matos et je regarde ce qui se fait en objo . en gros. je recommande je met un 7/10. perso j’ai rien trouvé de mieux en presse papier.

• Admin

Et donc @Kidéval , est ce qu’il y a dans ce magasine un endroit où l’on pourrait annoncer la création de notre forum ?
    (s’il y a un endroit qui parle de la création des nouveaux clubs photo par exemple)

• @Gief-Kan malheureusement non.

• Admin

This post is deleted!

Log in to reply