Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
En ville
-
Le gars qui quand il sort prendre des photos de rue ne vois plus que des modèles partout
. On appelle ça de la déformation professionnel?
-
@Sunlight Il ne te reste plus qu’à les aborder pour les mettre en scène sur le champ !
-
@Gief-Kan ah, je savais bien que j’avais oublié quelque chose
.
-
Plutôt sympa cette photo, je la recadrerais bien un peu, mais je ne sais pas trop comment. Et le modèle a un joli mouvement
-
Plutôt sympa cette photo, je la recadrerais bien un peu, mais je ne sais pas trop comment. Et le modèle a un joli mouvement
Merci, c’est le mouvement qui a retenu mon attention
. Peut être en cadrant en carré en enlevant une partie de l’image à gauche? Ou le même cadrage sans les fenêtres à gauche?
-
@Sunlight oui, peut-être, c’est la rambarde à gauche qui me gène en fait. Un carré, c’est une idée, la lecture de l’image serait peut-être plus facile.
-
Elle est bien cette photo ! Plutôt qu’un recadrage j’aurais peut-être tenté un vignettage assez poussé non ?
-
Parfaite pour moi, sans doute
la meilleure de tes photos de ruede toutes tes photos de rue celle que je préfère : environnement (les bâtiments, la borne à pompiers, l’écriture), la position du sujet (regard vers l’écriture, bien positionnée et pas centrée), la solitude, le PT avec des teintes qui me plaisent beaucoup. Vraiment très chouette, et que le sujet soit de dos est une force ici : elle part mais se dirige potentiellement vers une entrée, donc une nouvelle/autre vie…Bien joué
[quand tu passes dans mon quartier, balance moi un SMS, aucazou]
-
@Vince2485 merci, je vais essayer.
@Narayama merci, comme quoi je devrais hésiter un peu moins et attraper l’instant quand il se présente.
J’avais une vague idée que tu était du coin, mais j’en étais pas certain. Le prochain j’y penserais.
-
@Sunlight Comme je te l’ai dit par ailleurs, j’aime cette photo mais quel dommage que cette madame n’ait pas eu un vêtement rouge.
-
@espejismo le vêtement rouge, cela doit pouvoir se faire assez facilement sur PS non?
-
@agat14 Je pense que oui mais bcp refusent ces manipulations.
-
C’est vrai qu’une couleur de robe rouge ferait bien écho à la borne d’incendie.
-
@agat14 Ouais, surtout avec la fumée dans le fond → je sors.
-
Ca doit être faisable, mais le mieux c’est que je me trouve une modèle à ma disposition et lui demander de porter du rouge
-
@Sunlight Oui mais il n’y aura pê pas de fumée ce jour-là et ça ne fonctionnerait pas
-
@espejismo ça m’étonnerais qu’il n’y ai plus de fumé
-
Oui, belle réussite, le cadrillage au sol , la borne, la passante en noir
Un truc m’intrigue, pas d’ombre au sol de la passante?
-
Un truc m’intrigue, pas d’ombre au sol de la passante?
Merci eriq, la lumière était très tamisé ce jour là.