Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Je suis venu venu te dire que je m'en vais
-
Helo tous,
Comme vus avez pu le remarquer, j’ai pas été très actif ces derniers mois, mais j’ai été très pris par un projet que l’on pourrait qualifier de “coup de tête réfléchi”
Et donc, je quitte la france pour rejoindre nos cousins canadiens, chose qui m’a occupé à temps plein sur 3 mois (vendre le resto, trouver un boulot (chez JP Morgan @Narayama va encore me traiter de sale capitaliste), faire les papiers d’immigration, trouver un apppart). La personne qui a traité mon dossier à l’ambassade ma dit que je détenais surement le record du monde de vitesse du processus d’immigration, en général c’est entre 18 et 24 mois
Donc voila. Projet bouclé, je prends l’avion début juillet, et vous serez tous les bienvenus.
En fait la vraie raison du projet c’est pour créer un topic “les ours polaires de Kermittou” ou je serai le seul à poster
-
et pour ceux que ca intéresse, le site d’un photograhe qui a passé beaucoup de temps dans la tundra canadienne
-
Mais non tu ne t’en vas pas !
Tu peux rester avec nous, ce n’est pas Regards.photo.paris iciJe te souhaite tout plein de bonheurs canadiens alors.
Envoie nous de belles photos.(tu t’installes où au Canada ? Montréal ?)
-
@Gief-Kan nope, Vancouver. Les gens bilingues avec une expérience professionnelle sont très recherchés coté anglophone.
si d’ailleurs ca intéresse des gens j’ai maintenant une bonne maîtrise du processus d’immigration, et des différents programmes.
Seule chose importante à savoir : contrairement à la France, le Canada pratique une immigration choisie. l’immigration n’est donc valable que pour certains métiers (informaticien, chauffeur routier, soudeur, ingénieur aéronotique pour les principaux)
-
Bon vent, amuse toi bien ! Je te souhaite bcp de réussite !
Vancouver est parait-il une des villes (si ce n’est la ville) les plus agréables du monde, mais aussi des plus chères ! J’espère que tu continueras à passer par là pour nous montrer un peu le cadre de l’ouest Canadien
-
@korbendallas merki
j’avais aussi des propositions sur montreal et toronto, mais je cherchais un ville plus à taille humaine. D’ou Vancouver
-
Mais au fait, tu pars quand ? Tu payes ton coup avant ton départ
?
-
@korbendallas je te reconnais bien la
-
@kermittou ça répond pas à la question
-
@korbendallas je pars début juillet, j’ai encore 2 ou trois trucs à boucler comme le déménagement, mais si ca rentre dans le planning promis je pays mon coup
sinon faudra venir
-
@kermittou pour ma part je serai absent du 22/06 au 03/07, et du 07 au 10/07
-
@kermittou Je te souhaite le meilleur mon ami
Tu vas quand même rester avec nous et nous envoyer des photos d’ours hein ?
-
@azeus ours polaires et aurores boréales, les “shootings” sont déjà prévus
-
-
@kermittou Holy s*** I’m shocked !
C’est en même temps triste, mais tellement cool pour toi !
Trop hâte de voir les photos que tu nous sortiras !
Bon je serai pas là si tu payes ton coup malheureusement
Mais garde-moi une chambre (un canapé ou un bout de sol) car je rêve d’aller un jour au Canada, et tu serais une très bonne excuse pour ça !
-
@JennyH tu seras la bienvenue (sincèrement)
par contre on visite pas le canada comme on visite la france, c’est un poil plus grand (2e plus grand pays du monde)
-
@kermittou C’est gentil. Alors je pense que je viendrai vraiment un jour
PS : ton Vincent Munier a des photos juste ouf !
-
@agat14 merki
et en plus c’est pas les bestioles les plus gentilles du monde
la capitale des ours polaires s’appelle Churchill (plus d’ours que d’habitants), ils ont un système de sirène pour prévenir les habitants de l’arrivée des ours, avec interdiction de sortir de chez soi tant qu’ils sont pas repartis
-
@korbendallas a dit dans Je suis venu venu te dire que je m'en vais :
Bon vent, amuse toi bien ! Je te souhaite bcp de réussite !
Je suis désolé, je cite à usage de @JennyH qui ne connaissait pas cette expression.
Je vois que je ne suis pas le seul à l’utiliser, merci @korbendallas@kermittou a dit dans Je suis venu venu te dire que je m'en vais :
Et aussi une photo de Justin, toujours pour @Narayama , pour qu’il puisse l’afficher au dessus de son lit, à côté de celle de Manu.
-
alors pour @JennyH : à ne pas confondre avec bon débarras, c’est complètement différent