Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Test N&B de paysage
-
Après la macro de balcon, je farfouille dans le N&B de paysage
(oui j’ai un peu de temps à tuer en ce moment)Z’en dites quoi ?
-
Pas mal du tout, des textures, de.nombreuses nuances, un ciel magnifique. J’aime bien.
-
moi aussi, j’aime bien mais … car il y a toujours un mais (comme dirait quelqu’un) j’aurais préféré que la masse plus sombre soit le petit bosquet au premier plan, plutôt que le rocher au second plan ?
-
Genre comme ça @tonton :
-
J’aime bien, mais il me manque un petit point d’accroche
-
préférence pour la V2 mais d’accord avec @Sunlight : ça ne suffit finalement pas à faire un vrai point d’accroche
-
Merci pour vos retours.
Et oui je suis d’accord avec vous pour le point d’accroche.
En fait je me suis rendu compte que j’avais très peu de photos de paysages, et encore moins si je rajoute le critère d’un ciel mixte ciel bleu/nuages.
En y revenant un peu après, je reste satisfait du traitement NB. A refaire avec une prochaine photo.
-
Un peu façon Ansel Adams, paysage de montagne assez contrasté. J’aime bien, avec une préférence pour la 2ème version. Pour moi, le point d’accroche, c’est le téton au u loin, au centre de l’arrête et l’espèce de ligne blanche qui y conduit.
-
Moi j’ai un avis un peu différent
Concernant le traitement
le ciel le haut est un peu trop accentué,tu à des ombres très marquée plein centre qu’il faudrait déboucher en local, et les zones très exposées manque de détails
Comment tu procede?
-
Merci pour ton avis @agat14
@eriq13 : Pour le ciel, je dois t’avouer que je vais avoir du mal à changer le PT car c’est personnellement ce qui me plait le plus.
Pour quelques zones très exposées, je suis d’accord, j’ai tenté une petite adaptation.
Plus quelques autres petites bricoles (peut être imperceptible d’ailleurs ?), et je vous propose une dernière version.
-
Je préfère cette dernière version. Les montagnes sont plus en harmonie avec le ciel.
-
Pour moi aussi je trouve un peu mieux cette légère retouche ,difficile d’amadouer la lumière en montagne
-
@Gief-Kan y a moyen de la voir en couleur ?
-
@kermittou a dit dans Test N&B de paysage :
@Gief-Kan y a moyen de la voir en couleur ?
Yep.
Brute de capteur :
-
@Gief-Kan préfère en couleur
-
Sur cette photo je dis pas. Et encore ce n’est pas spécialement une photo à garder en tant que tel.
Mais je voulais trouver un traitement NB utilisable sur le paysage.
Et puis j’avais un peu de temps à perdre en fin de semaine dernière
-
moi aussi la couleur,pour les nuances de vert et la neige plus distincte qu’en n/b
-
n&b pour moi c’est bien !
-
N&B pour moi aussi
-
Pour moi aussi et sans aucune hésitation.