Portraits (suite à la séance lévitation)

• 01 Poca
    0_1496689603832_2017-06-03_LevitationParcDesCelestins_404.jpg 0

• 02 Camille
    0_1496689633264_2017-06-03_LevitationParcDesCelestins_506.jpg

• 03 Emeline

0_1496689662107_2017-06-03_LevitationParcDesCelestins_533-Modifier.jpg

• Très belle série! Je trouve que cette angle de pdv va superbement bien à Camille et que dire de celui d’Emeline tout en sensualité et de jessica tout en profondeur d’âme, j’aime beaucoup sont expression du regard.

• Pas beaucoup de critiques pour les points faibles ? allons allons … 🙂

• Admin

Pour moi ce sont des portraits réussis 👍

Pour autant, j’ai quelques propositions 😉 :

• 1 et 2 : Tu les as cadrées de la même façon, et je ne suis pas fan de cette façon. Mon gout perso est d’avoir les yeux plus haut dans le cadre et plus d’espace sous le menton.
    • Sur la 1, j’aurais peut être aimé des cheveux moins sombres, avec plus de détails/matière.

• Superbes portraits !
    D’accord avec Gief pour le cadrage de la 2, mais celui de la 1 me va bien. D’accord aussi pour des cheveux moins sombres sur la 1.
    Mais c’est du chipotage je les trouve vraiment top.

• Merci beaucoup de vos commentaires , vivement qu’on en parle de visu 🙂

• Belles photos !

Toutefois, puisqu’il faut pinailler, je dirais que sur la 1, je trouve la PDC trop faible.

Un seul oeil net, avec la bouche et l’autre oeil flous. Et les tâches de rousseur qui accentuent la différence entre les 2 joues. Le même effet, sur la 2, est beaucoup moins marqué/moins gênant pour moi.

Moi aussi, au début, quand j’étais tout fier de mon super 85mm ouvrant à 1.4, j’avais tendance à tenter le 1.4 autant que possible pour les portraits. Maintenant, j’ai tendance à fermer un peu plus.

• @gmetman le mien n’ouvre qu’à 1.8 mais j’aime bien cette ouverture 🙂

• Beaux portraits, ma préférence pour la 2 peut être du à un cadrage un peu plus serré sur le regard.