Ca ne rigole pas

• Admin

Une troisième photo issue de mon shooting avec Candy.

0_1465750574830_20160419_0940_JFC_5481-Mod_Web.jpg

Avis SVP

• Mort de rire!!!

Blague a part c’est tres beau et en plus tu m’as (presque) piqué une idee que je murissais…

Le vide sur la droite fait un peu bizzare avec un sujet de face mais tu dois avoir tes raisons

• Je suis partagé par le cadrage avec autant d’espace à droite, même si l’ombre vient combler le vide. J’aurais peut être cadré avec plus d’espace à gauche et au niveau de la ceinture.
    Coté attitude j’aime bien, c’est cohérent avec le bandage et les abdominaux ainsi que le point serré lui donne un peu d’agressivité.

Le traitement est top, j’aime bien les n&b doux et ayant du relief.

• Admin

Ma raison est que j’aime quand il y a de l’espace autour du sujet.
    (Ou alors très serré aussi mais pas juste le cadre autour du sujet)

• Admin

C’est le kiff de @Gief-Kan du moment, le cadrage type cinéma ^^ Sinon pareil que les autres, j’ai du mal avec le format paysage.

• Admin

C’est ce qui s’appelle faire l’unanimité contre soit 😄

• @Gief-Kan a dit dans Ca ne rigole pas :

Ma raison est que j’aime quand il y a de l’espace autour du sujet.
    (Ou alors très serré aussi mais pas juste le cadre autour du sujet)

C’Est le fait que le sujet soit de face qui donne une impression particulière, ptet qu’avec un modele de 3/4…

• Admin

Alors moi aussi je crois que je cultive ma différence.
    Ici, modèle de 3/4 et pas d’espace ! https://500px.com/photo/152913903/candy-by-gief-kan
    😆

Et sinon, je fais rarement poser les modèles (féminines) de face (du moins le buste, les épaules), mais là pour cette photo, ça me semblait obligatoire.

• Je suis partagé. Je cadrage, le rendu… tout ça OK. Moi, ce qui m’interpelle quelque part au niveau du vécu, oui, là, c’est le côté peu crédible de la colère, ce côté fashion. Pourtant j’aime énormément les femmes de Gief et il le sait mais là j’ai un peu de mal. Si je ne garde que le visage, ça passe ! Question de point de vue, comme d’hab’.

Alors moi aussi je crois que je cultive ma différence.
    Ici, modèle de 3/4 et pas d’espace ! https://500px.com/photo/152913903/candy-by-gief-kan
    😆

C’est un site post-ado ou quoi ???!!! 😛

• Admin

@kermittou a dit dans Ca ne rigole pas :

C’est un site post-ado ou quoi ???!!! 😛

Je sais pas, peut être… alors on a accumulé une certaine frustration avant ? 😄

• C’est un site post-ado ou quoi ???!!! 😛

Alors, là, c’est gonflé !

• Suis comme @espejismo y a un truc qui me dérange dans l’attitude du modèle, et pourtant le regard, les poings fermés et le corps tendu sont cohérents. Du coup je me demande si ce n’est pas le traitement noir et blanc doux qui crée ce sentiment de décalage.
    Sinon le cadrage ne me gêne pas du tout.

• Admin

@loflol a dit dans Ca ne rigole pas :

[…] Du coup je me demande si ce n’est pas le traitement noir et blanc doux qui crée ce sentiment de décalage.[…]

Serais-tu dire ce qui te gène dans le noir et blanc ?

• Admin

En fait, dans les photos de gens, j’ai souvent plus envie de parler du sujet que de la photo. Mais c’est mal, donc je me retiens.

Ici, j’aurais bien vu un carré dans le cadrage car l’espace à droite, je ne comprends pas son usage ; pour la pose, je ne trouve pas une adéquation entre l’air du sujet (le regard) - car le port de tête est là - et la pose belliqueuse, cela ne colle pas (on ne trouve pas ce qu’on voit dans les personnes qui font de la boxe ou des arts martiaux par exemple). Enfin, la bande sur la poitrine, je crois que cela participerait mieux sur un autre type de photo, avec des parties montrées/cachées…

En revanche le PT me va très bien (même s’il est paradoxal avec la face gauche pour nous illuminée alors qu’elle a ses cheveux devant et la parte droite pour nous plus sombre alors que celle-ci est libre de cheveux).

• Admin

@Narayama a dit dans Ca ne rigole pas :

Ici, j’aurais bien vu un carré dans le cadrage car l’espace à droite, je ne comprends pas son usage ;

C’est purement visuel. J’aime de moins en moins quand le sujet est juste bien entouré par le cadre (avec juste ce qu’il faut d’espace).
    Je préfère avec de l’espace, ou alors au contraire serré/coupé.
    Mais je me soigne.

pour la pose, je ne trouve pas une adéquation entre l’air du sujet (le regard) - car le port de tête est là - et la pose belliqueuse, cela ne colle pas (on ne trouve pas ce qu’on voit dans les personnes qui font de la boxe ou des arts martiaux par exemple).

Je comprends.
    On a fait des tentatives. Je dis pas que l’adéquation pose/expression est top.

Enfin, la bande sur la poitrine, je crois que cela participerait mieux sur un autre type de photo, avec des parties montrées/cachées…

Oui, je pense bien faire d’autres tentatives avec ce shooting. Il me reservira, c’est sur.

En revanche le PT me va très bien (même s’il est paradoxal avec la face gauche pour nous illuminée alors qu’elle a ses cheveux devant et la parte droite pour nous plus sombre alors que celle-ci est libre de cheveux).

L’éclairage n’est pas purement latéral (là effectivement cela ne serait pas logique). Il est à 45°. Ce qui explique que la partie gauche (pour nous) du visage soit éclairée (et pas à l’ombre des cheveux qui ne sont pas si en avant que ça), et que la partie droite soit plus dans l’ombre (angle par rapport à la lumière - les cheveux n’influence rien de ce côté).
    J’ai accentué sans en PT, mais je n’ai pas modifié la lumière.

[…] Du coup je me demande si ce n’est pas le traitement noir et blanc doux qui crée ce sentiment de décalage.[…]

Serais-tu dire ce qui te gène dans le noir et blanc ?

C’est sa douceur qui me dérange, il ne me semble pas assez contrasté pour cette image.

• Admin

C’est sa douceur qui me dérange, il ne me semble pas assez contrasté pour cette image.

Ok.
    😛
    D’où l’intérêt de demander (car pour moi il est beaucoup moins doux que ce que je vais d’habitude). D’où l’intérêt du regard des autres.

• Elle m’intrigue cette photo.
    Je cherche quelque chose d’intelligent a dire depuis hier soir. Meme ton cadrage me plait ici, c’est chiant 🙂

:flag_white: :flag_white: :flag_white: :flag_white:

Pour ma part ce portrait est réussi, puisque il me pousse a réfléchir sur le message 🙂

• Admin

Merci @maxym. J’espère que tu n’as pas trop mal à la tête 🙂