Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

orage au sommet

• prises ce samedi orage au sommet du mont jovet(tarentaise Savoie)
    un phénomène à attiré mon attention vers 21heures un nuage à poussé au dessus de la montagne en quelques minutes, du coup j’ai sorti le materiel sur la terrasse des le premier coup de foudre,cela à duré 30 mn environ avec un impact toute les minutes environ,j’ai raté une bonne dizaine de fois la prise, avant d’arriver à trouver un bon compromis temps de pose/iso/ouverture ,mais à cette heure c’est difficile la lumière baisse constamment très vite.

eq1
    0_1496348445153_IMG_0315-2.jpg
    eq2
    0_1496348482509_IMG_0313-2.jpg

• Bon je sais il vous manque un éclair, mais il n’y en a pas eu ou tout du moins pas visible de l’extérieur du nuage, comme si on avait eu que des coups de flash depuis l’intérieur du nuage 🙂

• Admin

Je ne vois pas un orage mais un champignon atomique.
    Et d’un point de vue esthétique, je trouve cela beau.

• Superbe! Je trouve la 1ère très belle, avec son rappel de nuage rose à gauche et cette montagne qui semble exploser de lumière. Cela devait être fascinant à regarder.

• @Gief-Kan oui on pourrait dire que ça ressemble à un champignon.
    @agat14 c’est toujours passionnant quand on est devant un phénomène évolutif
    Merci à vous deux 🙂

Log in to reply