Dans la vallée oohooh

• Une photo des vacances de l’an dernier.
    J’ai hésité à poster cette photo car je ne pense pas qu’elle ait grand intérêt, mais vu la faible activité en ce moment ici, on va dire que ça ne fera pas de mal. 😉
    Pour critiques.
    0_1496097625222_P9020051-Modifier.jpg

• Ah moi j’aime bien, merci pour le partage. J’aime les couleurs, le voile qui sépare les vallées, c’est très doux en même temps qu’une belle invitation à partir à l’aventure. Du coup dans les petits regrets : la présence des voitures et le goudron du parking de fortune qui cassent un peu cet aspect. Et toujours pour chipoter: je ne suis pas sûr que le flare en haut de la photo apporte quelque chose, qu’en penses-tu?
    Bravo, maintenant que je ne sais plus que choisir pour mes vacances…mer / campagne / montage ?

• J’aime beaucoup. Sans etre expert en paysage. Je trouve que les trois plans sont lá ce qui est top. Mais ca aurait été mieux s’il y avait le sujet sur le premier plan et non pas sur le 2eme (je suppose que la route qui serpente est le sujet ici)

Dommage que ce n’est pas une photo du japon 😛

• Pas une photo wow, mais un souvenir de vacances agréable à regarder.
    Les teintes sont agréables, j’aime bien la répartition des 3 plans. Il est vrai que la voiture fait un peu tâche (mais ça peut se virer en 2 secondes), par contre la route et le bout de parking ne me gênent pas.
    @maxym je doute que la route ou le parking soit un sujet. D’ailleurs faut-il chercher un sujet dans une photo de paysage ? Je pense que c’est l’ensemble de la photo qui la rend agréable à l’oeil, et que la présence d’un sujet clairement défini, au premier plan comme c’est souvent le cas, changerait radicalement la lecture de l’image et nuirait à la beauté de l’ensemble.
    En revanche je n’aurais pas dit non à quelques vaches ou moutons sur la gauche du second plan, dans l’herbe. @JennyH prévoit du bétail la prochaine fois 😄
    Comme a suggéré @Vince2485 je virerais le petit flare en haut.

• @korbendallas a vrai dire je ne suis pas du tout dans un sujet que je connais (le paysage)
    Je pense que pour moi, les paysages les plus puissants a mes yeux ont un sujet, sinon on est dans une capture de photo de vacances.

Je ne suis pas d’accord avec toi, je trouve la route très esthétique. Le premier plan étant trop chargé par l’irrégularité de l’herbe attire mon regard pour rien finalement. Si j’avais un autre sujet (une cabane?, la suite de la route?, un mouton?, un astronaute? 🙂 ) ca aurait été plus intéressant

• @maxym toi tu cherches le débat - bière 😄

• @korbendallas hahaha

@JennyH, A table :P!!! #PrivateJoke

• Merci de vos retours ! 😄
    En effet, le flare est totalement inutile. Je n’y avais pas fait attention, il a dû apparaître lorsque j’ai baissé les HL.
    Le “sujet”, si je devais dire qu’il y en a un, serait en effet la route, que j’ai trouvé particulièrement jolie avec ses virages (la voiture ne me dérange pas plus que ça). Mais bien sûr je voulais l’ensemble, pas juste cette route.
    Pour les différents plans, je ne suis pas très bonne en paysage non plus et je n’arrive jamais à savoir ce qu’il faut faire. Soit pas de 1er plan, soit un 1er plan avec quelque chose d’intéressant? Là j’ai fait un entre-deux, un 1er plan, mais pas très intéressant… [smileys are gone !?] J’aurais peut-être dû m’approcher plus et dégager ce 1er plan, je ne sais pas.

@maxym Bon je dois faire un fil Japon pour toi et @Narayama ou bien ? 😉

• @korbendallas
    Les vaches se trouvaient un peu plus loin 😉
    0_1496151850323_P9020054-Modifier.jpg

• Jolie vue de montagne, bon l’heure de prise de vue est pas la meilleure, lumière dure et soleil haut et pratiquement de face, pour moi il aurait fallu cadrer sans le premier plan pour ce rapprocher de la route qui est le point d’accroche ,
    Celle avec les vaches beaufortines nous donne un tableau bien montagnard, et savoyard
    Lumière difficile également

• J’aime beaucoup l’ambiance général de ta photo est techniquement c’est parfaitement maitrisé. Il me manque juste le petit plus, surement qu’un sujet au premier me l’aurais donné. J’aurais bien tenté un 16/9 qu’avec le haut de l’image, c’est là qu’il se passe quelque chose.

• @Sunlight Merci 🙂 Oui je me suis dit pareil après le com’ de Maxym. Du coup j’ai adopté le 16/9 😉

• d’accord avec ce qu’ont écrit mes petits camarades
    c’est une belle photo souvenir
    je l’aurais bien recadrée en panoramique en virant le tiers du bas
    ça amènerait la route au premier plan, puis la forêt au second plan et la montagne au loin

• On reste dans les vallées, mais plus du tout le même endroit :
    0_1496345153406_P9090157.jpg