Ombres végétales

• Cela faisait longtemps que je voulais tester cela… J’avais vu une vidéo d’inspiration avec plusieurs motifs végétaux mais impossible de remettre la main dessus 😞

Pas facile avec le vent qui plie les fougères et le cadrage serré comme la modèle tient les 2 branches de fougères 🙂 Mais pour un 1er test, je suis content ! J’aurais voulu un peu plus d’ombres sur l’épaule droite… C’est la bonne période pour tester ce genre de photo !
    0_1495871780314_25052017-_MG_9568_resize.JPG

Points à améliorer : je ne sais pas si l’ombre doit aller sur les cheveux… Je trouve cela moins esthétique : peut-être qu’il aurait fallu arrêter l’ombre juste sur le front à la lisière des cheveux ? Ou assombrir les cheveux pour fondre l’ombre avec ses cheveux sombres ?

Vos avis ? 🙂

• En dehors de la lumière un peu forte sur le visage, je trouve le résultat homogène.
    Je n’aurais pas fait mieux.

• Merci @Sunlight … Effectivement, la prochaine fois, il faudrait que j’apporte un reflecteur transparent pour atténuer un peu la lumière directe trop forte (shoot vers 14h30) ; cela fera peut-être des ombres moins marquées, mais je pourrais corriger en post-traitement… A tester 🙂

• Oui c’est réussi Pierre !
    Après personnellement je pense que j’aurais opté pour une ombre moins marquée sur l’oeil gauche du modèle, ou qui entoure l’oeil. Pas facile j’en conviens 😄 !
    Après pour l’assombrissement des cheveux, je ne suis pas convaincu sur le papier. Sinon ça rend comment en noir et blanc ? ça peut être pas mal pour le jeu d’ombre. Ceci dit je comprends que tu aies voulu renforcer à fond le côté végétal (et donc ne pas sacrifier le vert)

• @PierreN Joli portrait. Ma seule remarque est que je trouve les yeux un peu trop bas dans ton cadrage. ce genre de photo pour moi marche mieux en paysage qu’en portrait. ce n’est que mon gout perso 🙂

• @maxym en fait, la modèle tenait les 2 feuilles de fougère dans chacune de ses mains, c’est pour ça que j’ai cadré serré, pour que les feuilles n’apparaissent pas dans le cadre…
    Merci pour tes conseils. J’essaierai un cadrage horizontal pour donner plus d’espace autour du modèle. Prochain shooting prévu 2eme week-end de juin 🙂