Men on the streets

• Cette semaine, 2 shootings avec des hommes et plein de choses à vous montrer.

Et je ne peux pas résister plus longtemps à l’envie de vous montrer mon miracle de ce soir. Cette photo j’ai passé (pour l’instant) 20 secondes en traitement : saturation 0, contraste+25, expo-1. J’ai fait la map en manuel avec le soleil qui m’éblouissait complètement. Si vous me voyiez là tout de suite, je suis heureux…:-D

VIN01
    0_1495579117321_davoud-7121small.jpg

• Et celle-ci hier, avec le même investissement pour la retouche. De temps en temps c’est bon de se reposer.

VIN02:
    0_1495579866807_zak-6843small.jpg

• Admin

1: Pfffiioouu, ta photo m’inspire des commentaires opposés les uns aux autres. Dans les “j’aime” : le contre jour bien géré à mon gout et l’ambiance globale qu’il donne à la photo, et aussi un cadrage audacieux (pour mes gouts) qui a clairement de la force. Dans les “j’aime pas” : la végétation à droite (je ne sais pas dire pourquoi… elle n’est pas inesthétique mais elle me dérange…), et le cadrage qui a aussi un côté négatif en “diminuant” ton modèle (je trouve).
    En tout cas une photo qui ne laisse pas indifférent 🙂

La 2 est plus classique, bien réalisée, mais pas spécialement fan.
    (pour chipoter, j’aurai cadré un poil plus serré pour masquer la zone de lumière à gauche).

• Deux jolies photos et je n’ai pas grand chose de plus à ajouter que Gief. Ma préférence va à la n°1 et je la verrais bien aussi en carré pour mettre plus en valeur sont visage.

• La première est super avec ces reflets d’optiques,le contre jour est bien géré .
    Pour l’autre il y a peut être un écart de lumière trop important sombre /clair dans certaines zones

• Merci pour vos avis.

@Gief-Kan pour la végétation sur la 1, en y réfléchissant, je me dis que ce qui te gêne est probablement que cette végétation “surcharge” un peu la photo. Finalement, même si elle n’est pas inesthétique, elle n’apporte pas grand chose.

Sur la 2, curieusement je regrettais plutôt de ne pas avoir cadré assez à gauche. Je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire: resserré le cadre sur le modèle, ou bien assombrir la partie gauche de la photo.

@Sunlight Je salue tes efforts pour me faire passer au format carré, vraiment 😄

@eriq13 C’est vrai, notamment le coude a un peu trop de lumière par rapport au visage (Ou inversement d’ailleurs). C’est le risque avec ce genre de spot avec fortes variations de lumière. Il faut bien doser et faire attention au moindre détail.

• Préférence aussi pour la 1 et je tenterai un leger recadrage, pas forcement carré :). Elle est penchée cette photo volontairement ?

• Admin

@Vince2485 a dit dans Men on the streets :

@Gief-Kan pour la végétation sur la 1, en y réfléchissant, je me dis que ce qui te gêne est probablement que cette végétation “surcharge” un peu la photo. Finalement, même si elle n’est pas inesthétique, elle n’apporte pas grand chose.

C’est exactement ça.
    Cela n’apporte pas grand chose, et le végétal n’a pas forcément sa place dans cette photo (à mon goût bien entendu).

• Allez hop, la suite, et en couleurs:

VIN03
    Ici un petit test avec les lumières de la ville. Comme quoi, de nuit même sans flash et à 800iso on peut encore s’éclater
    0_1496616079222_davoud-7506small.jpg

• VIN04
    En temps normal j’aurais cadré plus bas mais pour cette photo je trouvais que ce cadrage illustrait mieux le mouvement du modèle se dirigeant progressivement vers le spectateur.
    0_1496616294031_zak-6971small.jpg

• Totalement fan de la 3, Génial!
    Et la lumière de la 4 est ouf, le traitement top également.

• Les traitements sont très réussies et les expressions bien choisies. Jai une grosse préférence pour la n°1, mais la n°2 n’est pas en reste, jai peut être un petit soucis avec les bras coupés à cette endroit et les manches du teeshirt qui sont un peu retrousses en arrière.

• Merci! J’en aurai d’autres à montrer de ces deux séries. Ce sont deux modèles au top !
    Pour la 3, je vous conseille un petit tour sur la passerelle Simone de Beauvoir le soir. Dès qu’il fait nuit, tout un tas de lumières s’allument le long de la passerelle avec tout un tas de possibilités

• Admin

Vin03, du tout bon pour moi 👍
    Si j’avais une proposition (je ne dis pas pour améliorer, mais disons une alternative), j’aurai pris un format plus cinématographique, en coupant un peu en bas (pour enlever le replis clair de la chemise), et un peu en haut.

La 4 : jolie photo aussi mais je suis moins sensible à son charme (et pas fan des manches remontées comme cela 😄 ).

• @Gief-Kan
    Merci! bien vu pour la proposition sur la 3 ! Je n’ai même pas tilté sur ce format alors que j’ai utilisé cette photo en bannière facebook (qui fait grosso merdo la coupe que tu suggères)
    Pour la 4, je suis totalement fan de Zak donc je n’ai aucune espèce d’objectivité 😄

• Une dont je suis très content:

VIN05
    0_1497215691221_davoud-7049small.jpg